À l'écran, ils s'adorent, mais hors plateau, c'est tout autre chose. Coups bas, insultes et même bagarres... Retour sur les acteurs de séries qui se détestent à la ville. "Beverly Hills", "Desperate Housewives", "Sex and the city", il y a décidément un gouffre entre la fiction et la réalité.
"Beverly Hills"
À l'écran, ils étaient frère et soeur, à la ville ils se disputaient comme chien et chat. Eh oui, entre Jason Priestley et Shannen Doherty, il y avait de l'ambiance hors plateau durant le tournage de "Beverly Hills". Et loin de s'arrêter en si bon chemin, la brunette avait pratiquement réussi à s'aliéner le casting entier de la série. Quelques années plus tard, Jennie Garth alias Kelly balance d'ailleurs toujours sur Brenda : "Elle faisait tout pour que je réagisse et perde ma concentration. Finalement, elle a réussi à baisser ma jupe et je me suis retrouvée les fesses à l'air devant tout le monde".

"Desperate Housewives"
On aurait pu penser qu'un peu comme à l'écran, Nicollette Sheridan aurait pu causer du rififi sur le plateau de "Desperate Housewives". Mais non, ce n'était pas la bimbo blonde le problème. Alors que la rumeur persistait depuis des années quant à l'ambiance tendue sur le tournage, il a fallu attendre la fin de la série pour connaître le nom de la fauteuse de trouble. Et il s'agit de Teri Hatcher. Eh oui, à en croire différentes sources la rigolote Susan Mayer était en réalité la moins sympa de toutes. Résultat, lorsque la série s'est terminée en 2012, toutes les actrices ont remercié l'équipe avec un petit mot... sauf Teri.

"Sex and the city"
Meilleures amies à la ville, il semblerait qu'entre Carrie (Sarah Jessica Parker) et Samantha (Kim Cattrall), il n'y avait pas que le Cosmo d'amer. Hyper soudées à l'écran, les deux actrices avaient en effet quelques difficultés à se supporter sur le tournage de la série culte d'HBO. Car quoi qu'elles en aient dit à l'époque, ces deux-là ne se supportaient carrément plus au moment de tourner le deuxième film "Sex and the city". Une source présente sur le plateau avait d'ailleurs déclaré : "Alors que le cast est tout sourire en apparence, le degré d'animosité est incroyablement élevé. Personne ne s'amuse sur ce tournage". On comprend pourquoi le troisième volet reste en suspens.

"X-Files"
Malgré les rumeurs qui les disaient en couple durant le tournage d'"X-Files", David Duchovny et Gillian Anderson entretenaient une toute autre relation. Se détestant carrément, les agents Mulder et Scully faisaient tout simplement une overdose l'un de l'autre. De son étonnante relation frère-soeur avec la jolie rousse, David Duchovny a déclaré plus tard : "On avait l'habitude de se disputer pour un rien. On ne supportait même plus la vue de l'autre". Depuis, tout est revenu dans l'ordre.

"Glee"
Ce n'est un secret pour personne, Lea Michele est la vraie star de "Glee" que ce soit à l'écran ou sur le tournage. Et visiblement Naya Rivera a eu du mal à encaisser d'être reléguée au second plan par Rachel Berry. Une source présente sur le plateau ne s'est d'ailleurs pas gênée pour en révéler un peu plus : "Elles sont toujours glaciales l'une avec l'autre. Naya est jalouse que Lea soit la star du show. Il y a beaucoup de soupirs et de yeux levés entre elles". Des disputes à répétition qui auraient même valu au sosie de Kim Kardashian d'être évincée quelque temps de la série.

"Gossip Girl"
Ennemies à l'écran, Taylor Momsen et Leighton Meester le sont également à la ville. Oui, entre Queen B. et Little J, on n'était pas loin du crêpage de chignon. Une brouille qui serait dû au fait que la série ait décidé d'utiliser deux des chansons de Leighton à défaut de se servir de celles de Taylor.

"The O.C."
Bien des années après la fin de la série, Cam Gigandet (alias Volchok) le grand bad boy du show a décidé de régler ses comptes avec ses anciens partenaires. Loin de garder un souvenir impérissable de cette époque, il explique : "En réalité, Ben McKenzie (Ryan) était plutôt méchant avec moi. Je ne lui avais encore rien fait et c'était un con**** avec moi. Mais je pense que c'est un très bon acteur et j'adore "Southland". Avant d'ajouter : "Ils ne retenaient pas leurs répliques exprès. Ils étaient jeunes. Cela étant dit, je ne parle plus à aucun de mes partenaires".

"Le prince de Bel-Air"
Remplacée comme par magie par une autre actrice en 1993, Janet Hubert avait une bonne raison de laisser sa place dans "Le prince de Bel-Air". L'ambiance sur le tournage était devenue insupportable pour celle qui jouait tante Vivian. La raison ? L'inimitié entre l'actrice et Will Smith. Selon elle : "Il est toujours aussi égocentrique et n'a toujours pas grandi. Ces retrouvailles dont on parle sans cesse n'arriveront jamais de la vie. À moins qu'il ne me fasse ses excuses, mais c'est un mot qu'il ne connaît pas".

"Grey's Anatomy"
Quittant abruptement "Grey's Anatomy" à la fin de la saison 3, Isaiah Washington a en réalité été viré de la série. Eh oui, si dans le show le docteur Burke faisait preuve d'un légendaire sang froid, hors caméra il en était tout autrement. Lors d'une violente altercation avec Patrick Dempsey, il aurait même eu des propos homophobes à l'égard de T.R. Knight alias George O'Malley. Pas sûr que docteur Mamour ait été ravi de le revoir débarquer dans la saison 10.

"Charmed"
Ne s'étant visiblement pas adoucie avec l'âge, Shannen Doherty déjà persona non grata sur les plateaux de "Beverly Hills" a récidivé sur ceux de "Charmed". Pas vraiment la grande soeur attentionnée, la brunette s'est rapidement mis à dos Alyssa Milano. En 2001 après trois saisons, elle finit par quitter la série. Revenant sur cette période, Alyssa a affirmé : "Nous n'avons jamais vraiment découvert ce qui s'est passé. Je peux vous dire que nous avons tournée trois années avec elle et qu'il y avait des jours difficiles."

À ne pas rater