Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

#babyboomersnails : la french manucure serait-elle de retour ?

.

Avant la french manucure, c’était la base. Mais ça, c’était avant… Vraiment ? Si l’on en croit le déferlement de récentes publications sous le hashtag #babyboomersnails, l’emblématique manucure serait apparemment de retour, mais remasterisée façon 2018. Décryptage.

Si vous en étiez déjà à vous peinturlurer les ongles il y a 15 ans, alors vous avez forcément dû vous exercer à l'art minutieux de la french manucure. Une technique d'embellissement des ongles imaginée dans les années 70 par les actrices américaines du moment, pour sublimer leurs mains de manière élégante et distinguée (comme nous quoi). Un clin d'oeil à la french touch donc, mais une idée originale 100% américaine qui a conquis les femmes pendant des années avant de laisser peu à peu sa place à la french manucure twistée.

Mais depuis quelques temps, même cette dernière était devenue complètement has been et pour tout vous dire, on avait même oublié que la french avait un jour existé tant elle avait disparu des radars. Mais c'était sans compter sur certaines célébrités ultras populaires, qui se sont discrètement mais surement remises à y croire. En début d'année, il y a d'abord eu le top Gigi Hadid.

Et cet été, la très puissante Kylie Jenner a elle aussi succombé à la tentation.

Alors, la french manucure serait-elle de retour en 2018 ?

Oui et non

S'il ne fait aucun doute que la version courte et raffinée de la soeur de Bella gagne le match haut la main face aux griffes de sorcière de la benjamine du Klan, cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit se calquer sur elle. Car ces exceptions n'ont pas franchement déclenché les passions sur la toile. Par contre la nostalgie elle, était bien présente.

Pour reprendre la tendance à leur compte sans retomber complètement dans la french classique, les beauty addicts ont alors lancé le hashtag #babyboomersnails. Le résultat : un croisement subtil entre la french manucure de l'époque et l'ombré nail d'aujourd'hui.

Si vous voulez être dans la hype jusqu'au bout des ongles, il va donc falloir maîtriser cette technique qui consiste à fondre avec naturel un joli rose pâle à du blanc au niveau de l'extrémité de l'ongle. Déjà qu'on a bien du mal à les entretenir au quotidien, pour tout vous avouer, on ne sait pas encore si on va se laisser tenter. Mais au moins, on vous aura prévenues !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater