Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Amour abandonné" : quand Tumblr se fait messager des coeurs brisés

"Why did you kiss me". Quote by anonymous // banner & photography by peytonfulford.
"Why did you kiss me". Quote by anonymous // banner & photography by peytonfulford.

Quelques pensées d'inconnus, des banderoles et un décor de ville abandonnée : voici les trois ingrédients de Peyton Fulford, jeune photographe, qui fait le buzz en ce moment avec son tumblr "Abandoned love".

Depuis quelques jours, Peyton Fulford, jeune photographe de 20 ans, fait le buzz sur la Toile. Tout du moins, c'est son tumblr qui fait parler. Baptisé Abandoned love series, il met en scène les pensées de coeurs brisés et amours esseulés sur des banderoles typiquement américaines.

"Abandoned love" ou quand l'amour fait mal

Rien n'aurait pu se faire sans ses followers. Peyton Fulford explique sur son site que sa série de photos intitulée "Abandoned Love" a été créée grâce à ses followers qu'elle a sollicité via son tumblr personnel. Elle leur a demandé d'envoyer des pensées personnelles, des messages courts, le genre de choses que l'on ose uniquement dire à son journal intime. En récoltant les différents textes qui lui parvenaient du monde entier, elle s'est rendue compte qu'une grande majorité de ces messages avait l'amour pour thème. Elle a ensuite délibérément choisi de mettre en exergue les textes dans lesquels la mélancolie et a tristesse étaient le plus palpables : "je voulais écarter les heureux, les phrases de célébration que l'on trouve habituellement sur les bannières en n'utilisant que les phrases tristes, plus réalistes", explique-t-elle.


Source : "I fuck up a lot but I love you". Quote by unknown // banner & photography by peytonfulford.

"I fuck up a lot but I love you". Quote by unknown // banner & photography by peytonfulford.
"I fuck up a lot but I love you". Quote by unknown // banner & photography by peytonfulford.

"T'aimer est épuisant"

Une fois ses bannières réalisées, elle a ensuite accrochées ces pensées anonymes de coeurs esseulés sur des bâtiments abandonnés de Columbus, en Géorgie. Exit alors les habituels "Welcome Home" ou "Happy Birthday", mais place à : "J'ai beaucoup merdé mais je t'aime", "T'aimer est épuisant" ou encore "Je me sentais en sécurité avec toi". Avec ce projet d'art participatif, Peyton Fulford souhaite "mettre la lumière sur les sentiments réels qui sont généralement partagés en privé, derrière des portes closes. Il est intéressant de transformer l'intangibilité de l'Internet en une création tangible qui peut être visible non seulement sur Internet, mais aussi dans le monde réel. Nous, en tant qu'êtres humains et à l'ère de la technologie, nous perdons constamment le contact de la réalité et avons tendance à percevoir les personnes autour de nous comme des êtres parfaits, alors que nous passons tous par les mêmes émotions."

Source : "Loving you is exhausting". Quote by vikhau // banner & photography by peytonfulford.

"Loving you is exhausting". Quote by vikhau // banner & photography by peytonfulford.
"Loving you is exhausting". Quote by vikhau // banner & photography by peytonfulford.

"Abandoned Love", un tumblr que l'on vous conseille vivement d'aller voir.

Jennifer Delattre

À ne pas rater