Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"American Beauty" : 14 femmes posent nues pour représenter la beauté américaine

"American Beauty", la série de photos qui redéfinit la beauté américaine.
"American Beauty", la série de photos qui redéfinit la beauté américaine.

14 femmes aux physiques hétéroclites posent nues pour redéfinir la beauté américaine. Photographiées par l'artiste américaine, Carey Fruth, les clichés sont un vrai bijou. 

La photographe, Carey Fruth, souhaite venir à bout des clichés sur la femme américaine. Blanche, blonde, grande, mince, pour les médias, voilà à quoi s'apparente le physique type de l'américaine. "Si vous regardez bien, la quasi-totalité des médias présente un style de femme bien particulier. Celui d'une femme blanche et fine. Mais cela ne représente pas la majorité des femmes de notre pays. L'Amérique est constituée de tous les types de femmes", déclarait l'artiste américaine au Huffington Post. Afin de changer cette mentalité, la jeune femme a décidé de photographier 14 femmes aux physiques complètement différents. Ronde, asiatique, mince, noire... En mettant en scène des femmes de nationalités différentes aux physiques atypiques, Carey Fruth prouve que la beauté américaine ne se borne pas à la femme blanche et mince.

La beauté cosmopolite

La belle initiative de Carey Fruth fait parler d'elle. La photographe a mis en avant la beauté cosmopolite de son pays en intitulant sa série de photos "American Beauty". Chaque femme pose nue, allongée sur un tapis de fleurs violettes. Le titre et la mise en scène de la série de photos rappelle forcément la célèbre affiche du film de Sam Mendes, de laquelle s'est inspirée Carey Fruth. Dans l'une des scènes emblématiques du film, le personnage principal rêve de la jeune fille nue, couchée sur un lit de pétales roses. Une allusion que l'on retrouve sur les clichés réunissant 14 femmes de forme, de taille, de couleur et d'âge différents.

À ne pas rater