Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Ai-je une tête à frange ?" : notre réponse

Nawal Bonnefoy, bloggeuse et "serial chineuse" depuis 1991. © Marine Leroy
Nawal Bonnefoy, bloggeuse et "serial chineuse" depuis 1991. © Marine Leroy

Si vous avez longtemps pensé qu'un simple coup de ciseau pouvait arranger vos soucis capillaires, et bien c'est raté. Encore faut-il trouver la frange qui correspond à la morphologie de votre visage et ça aussi, ce n'est pas une mince affaire. Puretrend joue les apprentis coiffeurs et explique quelle frange adopter pour ne surtout pas se louper.

La frange vous fait de l'oeil ? Pas de panique. S'il est vrai que la décision n'est pas toujours facile à prendre... (on passe souvent par une longue phase d'interrogation : "est-ce que la frange va m'aller ou pas du tout ?"), bonne nouvelle il n'y a pas vraiment de "tête à frange" explique Nawal, blogueuse à la mèche bien pendue. Presque tout le monde peut s'y risquer mais à une seule condition : choisir la bonne en fonction de certains critères.

La morphologie du visage : un détail (très) important

Avoir un visage ovale et plutôt fin, c'est l'idéal. Selon certains coiffeurs, ces personnes peuvent se permettre tous les types de frange, qu'elle soit droite ou asymétrique, longue ou plus courte, épaisse ou plus légère. En résumé, pour celles qui ont visiblement été "gâtées par la nature", ce n'est alors qu'une question de goût.

Pour les petits visages (ou petits fronts) :
La frange est à deux doigts de vous manger le visage ? Dans ce cas, il faut écarter l'idée de la frange trop épaisse. Si vous souhaitez une mèche droite elle doit être courte, effilée et bien au-dessus des sourcils. Pensez également à une frange balayée sur le côté.

Pour les visages ronds :
Vous avez des joues aussi gonflées que le poupon de votre nièce ? Malheureusement, la frange se porte moins facilement. Pour une harmonie avec votre visage, évitez la frange trop droite qui manque d'aplatir votre visage comme l'explique Ophélie, coiffeuse dans un salon parisien : "On me demande souvent de réaliser des franges à la Beth Ditto. Je trouve ça plutôt impressionnant, certaines clientes n'ont plus besoin de nos conseils car elles savent déjà à quoi elles souhaitent ressembler".

Pour les visages allongés :
"Pour les visages longs, il ne faut surtout pas de mèche sur le côté pour ne pas déséquilibrer le visage mais plutôt une frange bien longue et raide. Entre les sourcils et les paupières, c'est parfait" explique la coiffeuse parisienne.

Pour les visages carrés :
Votre visage se la joue figure géométrique ? Vous avez des pommettes ou un menton marqués : évitez la frange droite. Celle-ci accentue la dureté de vos traits avertit Ophélie. "Je conseille souvent pour ce type de visage la mèche sur le côté. Cela adoucie les traits" poursuit la coiffeuse.

Avec ces conseils, êtes-vous prêtes à sauter le pas et à adopter la frange ?

Walid Jabri

À ne pas rater