La ravissante et pétillante Anaïs Demoustier partage aujourd'hui l'affiche de "A trois on y va" avec Félix Moati et Sophie Verbeeck. Un film signé Jérôme Bonnell dans lequel il est question d'amour, d'amour avec un grand "A".
Mélodie (Anaïs Demoustier) et Charlotte (Sophie Verbeeck) s'aiment et vivent une liaison passionnelle alors que Charlotte est en couple avec Micha (Félix Moati). Mais Micha tombe amoureux de Mélodie. Sans savoir que cette dernière entretien une relation avec sa petite amie, Micha va lui aussi tomber dans ses bras. Pour cette dernière, qui oscille entre trahison et amour, le vertige est immense...
Un triangle amoureux pas comme les autres
Un garçon, deux filles, trois possibilités. Le dernier-né de Jérôme Bonnell oscille entre la comédie et le dramatique. Un vaudeville dans lequel on suit presque en autarcie un triangle amoureux pas du tout comme les autres entre deux femmes et un homme. S'il est question de sentiments mais aussi de trahison, "A trois on y va" est surtout une ode à l'amour. A l'amour avec un grand "A", celui qui transporte, qui passionne, qui nous laisse espérer que rien n'est grave, mais qui blesse aussi.
Des personnages encrés dans la réalité
Si certaines situations de ce film peuvent parfois être cocasses, "A trois on y va" ne ment pas. Le réalisateur français a réussi à mettre en scène une histoire peu banale dans laquelle se confrontent les ambitions amoureuses et professionnelles des protagonistes, et la réalité des choses qui est beaucoup moins rose. Le tout interprété par un trio de charme : Anaïs Demoustier et ses ravissantes taches de rousseur, Félix Moati et ses boucles brunes et son sourire enfantin ou encore les yeux clairs de Sophie Verbeeck...
Un amour affranchi des barrières sexuelles
C'est assez rare qu'un film aborde la bisexualité sans en parler en ces termes. Dans "A trois on y va", Jérome Bonnell livre une histoire dans laquelle il n'est jamais question de bisexualité, et encore moins d'homosexualité. Deux femmes aiment un homme, et s'aiment également. Il s'agit d'amour tout simplement, mais pas d'orientation sexuelle. Une façon peut-être d'espérer qu'on parlera un jour d'amour de cette façon, et que le fait qu'une femme ou un homme qui aiment un individu du même sexe soit complètement ancré dans les moeurs. Dans une interview, le réalisateur expliquait que "[ses] personnages s'aiment sans se poser d'autres questions. Sans être désignés hétéro, homo ou bi. Les étiquettes viennent souvent des autres."
"A trois on y va" de Jérôme Bonnell avec Anaïs Demoustier, Félix Moati et Sophie Verbeeck ce mercredi 25 mars 2015 dans les salles.
A voir aussi notre interview d'Anaïs Demoustier dans le diaporama.
Jennifer Delattre