Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"A Love You" : un premier film qui pourrait créer la surprise

Paul Lefèvre crée l'événement dès son premier film avec "A Love You", récompensé par le Prix Spécial du Jury au Festival de l'Alpe d'Huez et parmi les comédies françaises les plus attendues avant l'été.

Manu et Fred sont étudiants en médecine à Paris, les meilleurs amis du monde et accessoirement de gros fêtards. Après une nouvelle soirée très arrosée, Manu passe la plus belle nuit de sa vie avec une complète inconnue. Seuls indices pour retrouver la trace de cette femme dont il est déjà follement amoureux : une adresse et un rendez-vous... à Avignon. Convaincu que cette mystérieuse femme est l'âme soeur qu'il attendait depuis si longtemps, il parvient à convaincre Fred de partir sur la route du Sud. Mais les deux étaient bien loin d'imaginer à quel point ce petit voyage improvisé allait tout bouleverser entre eux...

Petit budget mais grande attente

Après un court métrage de fin d'études racontant l'odyssée déjantée de deux amis partis retrouver une fille dans le Sud de la France, Paul Lefèvre a décidé de développer plus en profondeur sa trame originale pour en faire son tout premier long métrage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait les choses à moitié : acteur, réalisateur, scénariste, producteur ; le jeune homme de 26 ans a cumulé toutes les casquettes afin de faire le film qu'il voulait... et aussi à cause d'un budget serré.

Avec un soutien de taille en la personne du réalisateur/producteur Luc Besson, Paul Lefèvre était toutefois bien entouré pour mener le projet à son terme : porté par Antoine Gouy dans le rôle du grand romantique et Fanny Valette dans celui de la jeune femme rencontrée par hasard, "A Love You" évoque avec pudeur et humour la difficulté d'affronter ses sentiments, amoureux ou amicaux. Bien qu'il s'inscrive dans la plus pure tradition de la comédie française en mettant en scène des personnages hauts en couleur confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres, "A Love You" promet de souffler un vent de fraîcheur et de nouveauté sur le cinéma hexagonal.

Bande-annonce "A Love You"
À ne pas rater