Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Sélection
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclusif : Yves saint laurent Rétrospective, le vernissage de l'exposition

Puretrend était convié hier soir au Petit Palais pour le vernissage de l'exposition Yves Saint Laurent. Une rétrospective exceptionnelle : quarante années de création, trois cent sept modèles de Haute Couture et de prêt-à-porter, des éléments maintenant iconiques comme la célèbre robe Mondrian, le portrait d'Yves Saint Laurent par Jean Loup Sieff, les costumes de Catherine Deneuve dans Belle de Jour, la sulfureuse collection de 1971,...

"Yves Saint Laurent détestait la mode. Il croyait au style, pas à la mode", nous confie Pierre Bergé dans les couloirs du Petit Palais. Une relation passionnelle et ambiguë entre le créateur et la mode, qui a contribué à la libération de la femme, la féminisation de l'homme, et la démocratisation de l'art.

Muses, créateurs, photographes, top models, tous sont venus redécouvrir le travail avant-gardiste de l'homme qui se cache derrière le sceau YSL.

Pierre Bergé, Mario Testino, Adriana Lima, Alexander Wang, Farida Khelfa, Elle Macpherson, Peter Marino, Mareva Galanter, Joseph Altuzarra, Jane Birkin, Alexis Mabille, Diane Pernet, Jeremy Scott, Inès de la Fressange, Jean Charles de Castelbajac, tous confient à Puretrend leurs anecdotes, hommages et premiers émois avec ce génie de la création.


Monia Kashmire.


 

Puretrend, partenaire web exclusif de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent pour l'exposition Yves Saint Laurent Rétrospective

À ne pas rater
Commentaires