Défilé Isabel Marant, Automne-Hiver 2009-2010
Chez [brand=1375]Isabel Marant[/brand], la cuissarde est une seconde peau et se porte sur un sarouel ou avec une mini robe. La botte est soit le prolongement du vêtement, soit un atout sexy qui laisse entrevoir le haut de la cuisse.
Cet hiver, les jambes se couvrent pour mieux être vues. La cuissarde sera la tendance forte de la saison. Déclinée sous toutes les formes, toutes les matières et toutes les couleurs, la botte haute est le must-have qui habillera les longues jambes des fashionistas. Longtemps cantonnées aux hommes, puis au fantasme de la maîtresse SM, il a fallu attendre les années 60 pour que les cuissardes se popularisent à travers des icônes de mode comme Brigitte Bardot ou Debbie Harry . Elles opèrent leur grand retour pour cet hiver 2009-2010, c'est en tout cas ce que les podiums prédisent.
Chaque créateur propose son modèle : en cuir verni, lacées, à talon orné de perles chez Louis Vuitton, elle se font plus rock chez Gucci et Roberto Cavalli avec un modèle proche du tregging. Isabel Marant crée un modèle seconde peau à rentrer dans son sarouel, Hannah McGibbon chez Chloé s'offre celle des mousquetaires. Ajourées de clous dorés chez Barbara Bui, les cuissardes s'élargissent chez Prada, Costume National ou encore Hussein Chalayan. La version la plus classique, en daim était chez Jean-Paul Gaultier, Giles et Emilio Pucci.
En deux mots: à chacune ses cuissardes, à condition d'avoir la longueur de jambes adéquat.
Mélody Kandyoti
Cliquez sur un smiley pour l'insérer.