Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Le retour de la coupe au bol : les stars et les podiums s'y mettent

Après nous avoir rabâché inlassablement que la frange était désormais dépassée, la mode opère un revirement soudain en faisant ressurgir du passé une coupe que l'on pensait ne jamais voir revenir : le bol.

Ce retour trouve sa source dans le défilé Yves Saint Laurent par Stefano Pilati , qui a mis en scène une armée de casques noirs, dans une ambiance rétro-futuriste.

Très vite reprise sur d'autres défilés, tels que celui de Philip Lim, la tendance de la coupe au bol trouve cependant son origine dans les années 60. Officiellement inventée par Vidal Sassoon pour la styliste Mary Quant, elle est très vite reprise outre-Manche par tout un lot de célébrités locales, pour finalement traverser la mer et arriver sur les têtes de vedettes telles que Danièle Gilbert et Mireille Mathieu.

Aujourd'hui reprise par des people comme Rihanna , Agyness Deyn ou Rinko Kikuchi, cette coupe est réservée, comme allant de soi, aux cheveux plutôt raides mais également aux filles aux looks affirmés qui n'ont pas peur de se faire remarquer. Donnant une allure pointue, elle impose un style strictement maîtrisé et pas mal de fantaisie.

Les plus timides, comme Eva Longoria, se contenteront de revêtir une perruque au bol, le temps seulement d'une séance photo.

Retour sur la tendance et ses origines en images.

 

Racha Belmehdi