Le retour de la coupe au bol : les stars et les podiums s'y mettent

1/14
Toutes les photos
Rihanna a très rapidement repris à son compte la coupe au bol, pour une allure garçonne sexy.
Publiée Le Samedi 26 Septembre 2009 à 13:00

Après nous avoir rabâché inlassablement que la frange était désormais dépassée, la mode opère un revirement soudain en faisant ressurgir du passé une coupe que l'on pensait ne jamais voir revenir : le bol.

Ce retour trouve sa source dans le défilé Yves Saint Laurent par Stefano Pilati , qui a mis en scène une armée de casques noirs, dans une ambiance rétro-futuriste.

Très vite reprise sur d'autres défilés, tels que celui de Philip Lim, la tendance de la coupe au bol trouve cependant son origine dans les années 60. Officiellement inventée par Vidal Sassoon pour la styliste Mary Quant, elle est très vite reprise outre-Manche par tout un lot de célébrités locales, pour finalement traverser la mer et arriver sur les têtes de vedettes telles que Danièle Gilbert et Mireille Mathieu.

Aujourd'hui reprise par des people comme Rihanna , Agyness Deyn ou Rinko Kikuchi, cette coupe est réservée, comme allant de soi, aux cheveux plutôt raides mais également aux filles aux looks affirmés qui n'ont pas peur de se faire remarquer. Donnant une allure pointue, elle impose un style strictement maîtrisé et pas mal de fantaisie.

Les plus timides, comme Eva Longoria, se contenteront de revêtir une perruque au bol, le temps seulement d'une séance photo.

Retour sur la tendance et ses origines en images.

Racha Belmehdi

sur le même sujet
Jeudi 9 Juillet 2009
Agyness signe le retour de la veste en jean : bilan des podiums à la rue
Cette saison, la veste en jean fait son grand come-back. Et la pièce phare des années 90...
Mercredi 22 Juillet 2009
Cacharel: un retour attendu sur les podiums
Marque mythique des années années 70, fondée en 1962 par Jean Bousquet, Cacharel évoque...
Lundi 3 Août 2009
La maison Rochas: un retour attendu sur les podiums pour Septembre
En septembre, la Maison Rochas fera son retour sur les podiums, en présentant les créations de...
Jeudi 10 Septembre 2009
Cette année, la star des podiums, c'est vous
Aprés le succès du street look, les créateurs se lancent dans le street mannequinat. L'ère...
Jeudi 29 Juillet 2010
Tendances beauté : des podiums aux stars...
Des podiums aux stars il n'y a qu'un pas ! Chignons bouffants, lèvres rouge vermeil, tendance...
VOS COMMENTAIRES
Laissez ici vos commentaires sur "Le retour de la coupe au bol : les stars et les podiums s'y mettent":
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Vu sur les podiums
Chaque saison fonctionne avec un pantone de couleurs précis. Si l'été 2011 était riche en couleurs flashy, et l'hiver dernier en couleurs vives et chaudes, l'été 2012 donnera plutôt dans les tons pastel.
défilés
Uniqueness 1.02
Elie Saab
Maison Rabih Kayrouz

rechercher