Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'art de porter le foulard Hermès

Pour un effet rebelle, rien de plus simple. Le foulard se noue autour de la tête, en laissant tomber le reste du tissu sur les épaules.
Pour un effet rebelle, rien de plus simple. Le foulard se noue autour de la tête, en laissant tomber le reste du tissu sur les épaules.

Accessoire intemporel, le foulard a toujours la cote dès qu'une petite brise se lève. Hermès, avec son carré de soie, en a fait un must, à la fois hors du temps et incontournable.

Avec l'arrivée de l'automne, le réflexe sera de le nouer autour du cou, pourtant, avec un peu d'imagination, il s'attache de mille et une façons et ajoute un brin de folie à une tenue. Le foulard, certes un accessoire indémodable, est en passe de redevenir un it-accessoire des tendances de l'hiver.

Vu sur les podiums des collections automne-hiver 2010 chez Kenzo, Ralph Lauren ou encore Marc by Marc Jacobs, l'accessoire fait désormais partie des basiques à avoir dans son placard.

Pour fêter les 20 ans de son châle, Louis Vuitton en a même profité pour lancer dès la rentrée une série de trois foulards monogrammés couleur denim, beige et noir.

De son côté, Hermès a compris qu'il était urgent en 2009 de lui souffler une nouvelle vie et s'amuse à lui donner davantage de fonctions dans sa nouvelle collection. Version casual, dans les cheveux façon "mama africaine", en ceinture et même porté en top, il devient pretexte à toutes nos envies. L'enseigne française, ancrée dans le luxe et la tradition, s'émancipe et nous offre un concentré de bonnes idées à copier.

Découvrez en image les dix façons de nouer son foulard, et tout particulièrement le précieux foulard Hermès.

 

Chloé de Trogoff