L'ABC des tendances du Printemps-Eté 2013

A comme Athlétique

Matières techniques, coupe oversize et pratiques, casquettes vissées sur la tête pour un port aussi altier que tonique : le sportswear s'invite une saison de plus sur les podiums, bousculant une fois de plus le vestiaire classique.

Défilés Alexander Wang, Stella McCartney, DKNY Printemps-Eté 2013

Publiée Le Vendredi 8 Février 2013 à 09:15

Nouvelle saison, nouveau guide. Après avoir dévoilé les incontournables du Printemps-Eté 2013 et fait le tri des styles qui survivront à l'hiver, nouvelle plongée dans les collections qui dicteront comment s'habiller dans les mois à venir. Un décryptage élaboré avec minutie, découvrez notre résumé des tendance du Printemps-Eté 2013 de A à Z.

Une vision particulièrement graphique définit cette saison. Qu'importe le processus artistique, l'inspiration ou la technique, les créateurs définissent leurs silhouettes avec des lignes pures, d'une simplicité élégante cachant une complexité visuellement attractive.

Les envolées graphiques
Premier effet prisé, l'usage exclusif de noir et blanc pour façonner les allures. Impossible d'envisager la saison sans rayures comme chez Marc Jacobs ou sans carreaux comme chez Louis Vuitton. Mais aux jeux de dames et autres effet géométriques viennent également s'ajouter des lignes sensuelles comme les décolletés extrême glamour de Maison Martin Margiela.

La 3D
Les volants donnent vie aux volumes des robes chezGivenchy, Balenciaga, Gucci et Chloé, les fleurs éclosent littéralement sur les somptueuses robes d'Alexander McQueen ou les jupes de Dries van Noten... Cette saison, le vêtement assume sa coupe épurée faisant confiance à ses classiques, sans pourtant renoncer à ce qui peut pimenter les silhouettes, même s'il s'agit juste de d'affirmer son humeur.

L'évasion
Romantiques, les silhouettes pleines de légèreté font places à des allusions plus précises comme chez Hermès qui nous emmène en Orient, les kimonos faisant partie de la panoplie de ces voyageuses comme l'illustre Haider Ackermann. Le refus d'un mode de vie statique se traduit également par l'avènement une fois de plus des allures athlétiques. Alexander Wang en est un partisan.

Le coordonné
Qu'il s'agissent d'obsession immaculée vue notamment chez Burberry Prorsum ou d'effervescence tropicale vue notamment chez Dolce & Gabbana, l'idée se veut monotone. Monochrome ou psychédélique, les extrêmes sont envisageables pour beaucoup, seulement en total look.

Mais également l'Irisé, le Smoking, l'Uptown Girl, le Blue Note, la Quatrième Dimension, le Noué... Découvrez en images notre abécédaire des tendances répérées sur les podiums Printemps-Eté 2013


Marijke Zijlstra & Mélody Kandyoti

Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux

sur le même sujet
Mercredi 1 Juillet 2009
Fashion Week Milan: les tendances 2
Décryptage de trois nouvelles tendances de la Fashion Week Homme de Milan pour les collections...
Mercredi 12 Août 2009
Tendance Hiver 09-10 : les épaulettes
Les épaules s'élargiront cet hiver, voilà une prévision mode des plus évidentes. Si les...
Dimanche 10 Janvier 2010
Coiffure : les tendances Printemps-Eté 2010
Le lissage ? So 2009! Les podiums envisagent un été rythmé d'ondulations, d'afros et de...
Jeudi 14 Janvier 2010
Make up : les tendances Printemps-Eté 2010
Plein fard sur les yeux cet été. Les podiums nous incitent à miser sur le regard :...
Vendredi 5 Février 2010
Tendances Printemps-Eté 2010 : du cuir en été
Du cuir en été ? Une petite folie que l'on se permettra pourtant à la belle saison. La...
Louis vuitton
produits populaires
personnalites
Directeurs artistiques
Paul Herbers
Marc Jacobs
Egérie Louis vuitton
Madonna
News Louis vuitton
VOS COMMENTAIRES
Laissez ici vos commentaires sur "L'ABC des tendances du Printemps-Eté 2013":
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Vu sur les podiums
défilés
Miu Miu
Elie Saab
Allude

rechercher