Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Comment adopter la mode sixties ?

C'est quoi la mode sixties ?

Une mode chic dans laquelle on se sent à l'aise. Bien que les coupes soient structurées, la taille est libérée, en témoignent les célèbres robes trapèze et les volumes légèrement oversize, à l'image des manteaux à "dos bulle" chers à Christobal Balenciaga, que l'on voit un peu partout sur les podiums de l'Automne-Hiver 2012. Les années 1960, c'est aussi bien évidemment la naissance de la "mini", une époque où montrer ses genoux était un geste militant.

 

Comment porter la mode sixties ?

Au bureau : on ose la mini-jupe, mais on applique la règle du mini = chaussures plates, avec une jupe imprimé tartan, des mocassins d'homme, une chemise de school girl et surtout, un caban oversize.

En journée : l'achat d'un nouveau manteau n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, surtout si on le choisit dans les tons orange. On soigne aussi les accessoires, avec une casquette de marin, et des escarpins à bout carré de grande dame des beaux quartiers.

En soirée : on mise tout sur une robe rouge et droite oversize, des boots compensées et une pochette vernie, hommage à la déferlante vinyle des sixties.

 

Découvrez trois looks pour adopter la tendance sixties cette saison !

Découvrez aussi notre shopping sixties !