- "Tiens, regarde ce sac Dior vintage qui arrive !".
Je me retourne et vois une grande silhouette arriver vers moi. Cheveux blonds et ondulés, gigantesque paire lunettes sur le bout du nez, petites perles en guise de boucles d'oreilles et bouche mutine.
J'y vois comme un petit air, sans le vouloir, de Romy Schneider dans cette jeune fille. La comparaison est peut être un peu forte mais j'aime tant ces attitudes élégantes et rebelles sorties tout droit des années 60. Le sac est vintage et la fille, bien que jeune, l'est aussi.
Je me moque maintenant du froid et vais à sa rencontre. Elle s'appelle Mia, elle est suédoise et, appareil photo à la main, recherche les meilleurs looks du rue à mettre sur son blog. Ballerines Lanvin aux pieds, elle parcourt les villes du monde. L'hiver commençant, elle ne quitte plus sa fourrure fétiche. Elle est à Paris pour quelques jours, pour quelques photos, avant de continuer vers New York.
La douce vie d'une jeune star anonyme.
James Bort
Cliquez sur un smiley pour l'insérer.