Un nom à retenir : Mia Wasikowska

Publiée Le Jeudi 10 Février 2011 à 18:00

Un nom aussi difficile à prononcer qu'à retenir, un minois que l'on confond avec celui de Carey Mulligan, pour Mia Wasikowska se faire un nom à Hollywood n'était pas gagné d'avance.

  • 1/11
Coupe garçonne et petite robe, style écolière, repensée par Chloé, Mia s'offre une allure pointue et décalée.

Malgré ses origines polonaises, c'est aux pays des kangourous, où il fait chaud la majeure partie du temps, que Mia grandit. Si elle était d'abord destinée à la danse, pour laquelle elle s'astreint à un entrainement de 35 heures par semaine, elle se tourne dès 14 ans vers la comédie.

S'attaquant, dans un premier temps à la télévision, avec une apparition dans la série All Saint, elle se lance rapidement dans la cour des grands avec Suburban Mayhem pour lequel elle se voit nominée pour le prix "Young Actor", aux AFI Awards.

Elle s'offre depuis une carrière prolifique et son minois candide lui offre le rôle titre dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton. Un rôle qui lance définitivement sa carrière et lui vaut le Hollywood Award de la meilleure révélation féminine et le prix international de la meilleur actrice au Australian Film Institute Awards. Un succès, qu'elle réitère avec The Kids are all right, au Sundance Festival.

Côté look, la jeune femme affiche des goûts sûrs et pointus avec des tenues quasi futuristes piochées chez Proenza Schouler, Jason Wu ou Rodarte. Des tenues, souvent girly et osées, que sa coupe garçonne lui permet d'arborer sans complexe.

Une actrice talentueuse, au minois charismatique, qui s'offre de plus furieux sens du style, Mia Wasikowska, plus qu'un nom un retenir, une jeune fille sur qui compter en 2011.

À découvrir en image sur Puretrend.

people

Caroline Trentini

sur le même sujet


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode

Célébrités dans l'actu