Therese Desqueyroux, Coco avant Chanel : Audrey Tautou et ses costumes retro

Publiée Le Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:30

Très discrète depuis quelques temps, la jolie Audrey Tautou fait finalement son come-back en costume sur nos écrans ce mois-ci. Un retour au cinéma devant la caméra de Claude Miller dans le rôle doux amer de Thérèse Desqueyroux. Présenté à Cannes en mai dernier, le dernier long métrage du réalisateur français met en scène une Audrey qui n'a plus rien de délicieux, s'éloignant de tous les rôles dans lesquels on a pu la voir. L'air dur, le sourcil froncé, elle est dans "Thérèse Desqueyroux" l'anti-héroïne de François Mauriac avide de liberté mais écrasée par les conventions. Un poids qui se ressent jusque dans la métamorphose de l'actrice, amincie, amochée même.

  • 1/8

Audrey Tatou fait son come-back dans le dernier film de Claude Miller, "Thérèse Desqueyroux".

En costume donc pour ce nouveau rôle, elle endosse l'habit années 20 d'une bourgeoise des Landes. Voyage mode pour l'actrice qui à la ville est du genre à privilégier le rétro dans ses looks. Moderne et dans l'air du temps, c'est cigarette au bout des doigts et bonnet en crochet sur la tête qu'elle se fait courtiser par un Gilles Lellouche tout aussi embourgeoisé. Suivant les tendances de l'époque mais de plus en plus austère, au fur et à mesure que sa chevelure crantée devient fouille, sa garde-robe reflète l'évolution du personnage, maître étalon de la lutte de Thérèse.

Tout aussi représentatif de la modernité et du désir de liberté, on pense au dressing de l'actrice dans "Coco avant Chanel". Élégance avant-gardiste matinée d'une touche boyish pour se glisser dans la marinière de la femme derrière La Petite Veste Noire.

Autre film en costume, "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet où l'on retrouve Audrey Tautou pendant la guerre de de 14-18. Les années 20 mais le luxe de "Thérèse Desqueyroux" en moins pour un style plus sobre. La délicatesse se retrouve dans les détails, de l'habit de cette Bretonne.

Découvrez sur Puretrend les looks en costume d'Audrey Tautou à l'occasion de la sortie au cinéma de "Thérèse Desqueyroux" de Claude Miller.

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode