Royal Baby : George Alexander Louis, un prenom hautement symbolique

Publiée Le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:25

Le Royal Baby s'appelle George Alexander Louis. Kate Middleton et le Prince William ont mis fin au suspense en annonçant hier, via communiqué de Kensington Palace, le nom de leur premier né. Maintenant que l'on connait le "comment", il est temps de passer au "pourquoi" de tels prénoms pour le futur roi d'Angleterre.

  • 1/5
Voici son Altesse Royale le Prince George de Cambridge.

Tout dans l'arrivée du premier enfant de la Duchesse et du Duc de Cambridge est une affaire d'état, de l'annonce de la naissance à son prénom. Si Kate et son mari ont décidé d'appeller leur progéniture George Alexander Louis, qui sera connu sous le titre de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge, c'est avant tout par tradition. Le couple a beau prôner une certaine modernité, il y a toujours une étiquette à respecter à la Cour d'Angleterre.

Si George était grand favori des parieurs anglais, ce n'est pas pour rien. C'est en effet le prénom de nombreux de rois d'Angleterre et surtout du père de la Reine Elizabeth II elle-même, George VI. Il s'agit également de l'un des prénoms portés par le grand père du bébé, le Prince Charles. Autre raison invoquée quant au choix de ce prénom, le fait que George soit le Saint Patron d'Angleterre.

Pour le second prénom de l'héritier, Alexander, impossible de ne pas faire le rapprochement avec Alexandra. Au moment où le monde entier pensait encore que Kate Middleton donnerait naissance à une petite fille ce prénom était annoncé comme favori. Il s'agit de l'un de ceux portés par la Reine Elizabeth II et également une variante du second prénom de la Reine Victoria, Alexandrina.

Enfin, en troisième prénom, Kate et son époux ont porté leur choix sur Louis. Très "royal" chez nous, il est également un hommage à la fois au père lui-même, William Arthur Philip Louis mais aussi à son arrière grand-père, le vice roi de l'Inde Britannique lord Louis Mountbatten.

C'est donc avec un bien joli pédigree que George Alexander Louis démarre dans la vie. À noter tout de même que l'enfant ne porte que trois prénoms et non quatre comme le veut généralement la tradition. Une manière pour le couple d'imposer sa volonté de "modernité" ?

Si pour le moment c'est avec le titre de "Son Altesse Royale le Prince George de Cambridge" que l'enfant grandira, au moment de son accession au trône, il aura le droit de changer de prénom, à l'image de la Reine Victoria qui s'appelait en fait Alexandrina.

sur le même sujet


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode