Newport Beach : 10 ans apres, que sont-ils devenus ?

Publiée Le Lundi 5 Août 2013 à 23:00

Le 5 août 2003, la chaîne Fox diffusait l'épisode pilote de "Newport Beach" ("The O.C" soit Orange County en VO), sans savoir que ça deviendrait bientôt une série culte parmi les teen drama... Après 4 saisons rythmées aux tubes musicaux et 10 ans après le début du show, que sont devenus Adam Brody (Josh Schwartz a avoué qu'il l'avait d'abord détesté pour sa première audition), Rachel Bilson, Mischa Barton ou encore Benjamin McKenzie ?

  • 1/23

Le 5 août 2003, la série "Newport Beach" débute sur Fox et ne sait pas encore qu'elle va devenir un succès international. 10 ans après, que sont devenus Adam Brody, Rachel Bilson, Ben McKensie ou encore Mischa Barton ?

Adam Brody : Geek timide à la recherche d'ami, Seth Cohen deviendra bientôt le petit ami sexy idéal... Un personnage qui a réussi à Adam Brody, puisque sa carrière s'est plutôt bien portée par la suite. Depuis "Newport Beach", l'acteur s'est plutôt tourné vers le cinéma, jouant dans "Jennifer's Body", "Les meilleurs amis", "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" et plus récemment "Some Girl(s)" et "Lovelace". Il a renoué avec la télévision pour quelques épisodes de "House of Lies" avec Kristen Bell. Même s'il est sorti trois ans avec sa petite amie à l'écran, Rachel Bilson, il est actuellement en couple avec Leighton Meester, rencontrée sur le plateau du film "Les Oranges".

Rachel Bilson : Qui ne se souvient pas de Summer Roberts, la jolie brune qui fait craquer Seth avant de lui en faire voir de toutes les couleurs ? Grâce à "Newport Beach", Rachel Bilson a prouvé qu'elle était faite pour le petit écran. Depuis, elle a joué dans "Chuck" et "How I Met Your mother" avant de décrocher le rôle principal de la série "Hart of Dixie", qui entamera à la rentrée sa troisième saison. L'actrice sort avec Hayden Christensen, rencontré sur le tournage de "Jumper".

Benjamin McKenzie : Rebelle au grand coeur, Ryan fait craquer les filles avec ses yeux de chiot désolé... Un atout qui n'a pas vraiment permis à l'acteur de faire décoller sa carrière, même si depuis 2009 il a trouvé la sécurité dans la série "Southland" dans laquelle il joue l'officier Ben Sherman.

Mischa Barton : Sa mort tragique dans la série l'aurait-elle suivie dans sa vie professionnelle ? Si Mischa Barton est une des stars principales de "Newport Beach" et le personnage préféré de nombreux fans, l'actrice n'a pas vraiment réussi à consolider sa carrière par la suite. Après avoir joué notamment dans la très courte série "The Beautiful Life" et quelques films assez confidentiels, la star se reconvertit dans la mode et créé sa propre marque, Rivaage avant d'ouvrir sa boutique à Londres.

Peter Gallagher : Le père que tout le monde a rêvé d'avoir n'a pas retrouvé le succès après la série, continuant de gagner sa vie par quelques apparitions au cinéma et sur petit écran, comme dans "Covert Affairs" ou "How I Met Your Mother".

Kelly Rowan : Après avoir dit au revoir à son personnage de Kirsten Cohen dans "Newport Beach", Kelly Rowan s'est faite discrète, ne prenant qu'un petit projet par an. Mais depuis un an, la star joue dans la série "Perception".

Willa Holland : L'actrice a tellement bien joué la peste dans la série, qu'après "Newport Beach" elle a repris ce trait de caractère pour jouer Agnes dans "Gossip Girl". Aujourd'hui, la star joue l'un des rôles principaux de la série à succès "Arrow" dont la saison 2 débutera à la rentrée.

Tate Donovan : Discret dans la série (après tout, il était tout le temps en fuite), Tate Donovan l'est aussi dans sa carrière. Depuis la fin de "Newport Beach", l'acteur s'est fait connaître dans la série "Damages" et a renoué avec le cinéma dans le film oscarisé "Argo".

Melinda Clarke : Encore une actrice qui a déclaré son amour au petit écran ! Depuis l'arrêt de "The O.C", la séductrice a bien rebondi et a fait de nombreuses apparitions dans des séries TV comme "Entourage", "Chuck", "Ghost Whisperer" et "Vampire Diaries" avant d'obtenir un rôle important dans la série "Nikita".

Autumn Reeser : Elle vous agaçait dans son rôle de Taylor, briseuse de couples mais adorable amie ? Depuis la star a joué dans pas moins d'une douzaine de séries TV, comme "Ghost Whisperer", "Pushing Daisies", "Entourage", "No Ordinary Family", "Jane by Design"... Aujourd'hui, elle joue le rôle d'Abby dans "La Diva du divan" ("Necessary Roughness" en VO).

Chris Carmack : Le petit mouton noir du show. Après avoir joué l'ex-petite ami de Marissa dans la saison 1 et 2, l'acteur a enchaîné les apparitions sur petit écran dans "Smallville", "Desperate Housewives", "NCIS" et "Drop Dead Diva" avant de trouver un rôle récurrent dans "Nashville".

Sans surprise, c'est surtout sur le petit écran que les stars se sont réinventées (et avec brio pour Rachel Bilson par exemple), même si Adam Brody a préféré se tourner vers le cinéma... Quant à savoir si la série deviendra un film, comme pour "Veronica Mars", cela reste un grand mystère : Rachel Bilson se dit pour, tandis qu'Adam Brody a avoué que jamais il n'accepterait d'en faire partie... L'acteur ne semble pas vouloir vivre dans le passé. Mais une chose est sûre, "Newport Beach" leur aura donné le tremplin nécessaire pour booster leur carrière !

Aurélie Corbin

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus