Maiwenn, Gael Garcia Bernal... Trophees du film francais 2013, on y etait !

Publiée Le Mercredi 6 Février 2013 à 13:45

Mardi 5 février dans le somptueux Palais Brongniart, place de la Bourse a eu lieu la cérémonie des Trophées du Film Français. Pour l'occasion, Puretrend s'est déplacé, l'occasion idéale pour parler entre deux coupes de champagne aux membres du jury de ce crû 2013 comme Maïwenn, à l'acteur honoré pour l'occasion, Gael Garcia Bernal ou encore aux nouvelles petites françaises de l'année : Julia Faure, Alice Belaïdi etc... Pour ceux qui ont besoin d'une petite piqûre de rappel concernant cet évènement, on vous explique : Voilà maintenant 20 ans que le magazine Le Film Français (ndlr : destiné aux professionnels de l'audiovisuel) célèbre les succès du cinéma et de la télévision. En 2013 c'est 12 prix qui ont donc été remis, dont celui décerné par les internautes de TF1 qui ont pu voter pour leur film favori.

  • 1/20

Maïwenn en Bouchra Jarrar aux Trophées du film français 2013.

La soirée débute avec un concert des Brigitte, un duo incontournable. Toujours ultra-lookées, les deux chanteuses en coulisse nous confient adorer porter du vintage. Et leurs tenues de scène ? C'est très souvent du sur-mesure, fait exprès pour elles. Chaussures Viktor & Rolf qu'elles adorent et combinaisons 70's, impossible de passer à côté d'elles sans les remarquer.

"Le Prénom" est le film sacré par les internautes. Plus de 5000 ont voté sur le site de TF1, c'est la réalisation de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte qui s'est démarquée. Un huis clos qui est également parmi la liste des nommés aux César. C'est donc l'occasion d'aller parler un peu avec Patrick Bruel, toujours tout sourire. "Mon meilleur souvenir de tournage pour Le Prénom ? Les fous rires avec Guillaume (ndlr : De Tonquédec)" affirme-t-il. Patrick, on est sous le charme.

Pour la meilleure première réalisation, Franck Gastambide remporte un prix pour "Les Kaïra". Il accepte également de nous dévoiler son meilleur souvenir... qui s'avère être la veille du tournage ! "On était extrêmement stressés, on était sur le décors pour apprendre nos textes à la perfection et franchement c'est un super souvenir.". A ses côtés, la délicieuse Alice Belaïdi, l'une des actrices sur qui on est prêt à parier cette année. "Mes projets 2013 ? Beaucoup de belles choses. Audrey Dana fait son film "Homo Sapiennes" dont je vais faire partie (Audrey nous a justement parlé du projet dans une interview), il y a aussi "Sophie & Sophie" qui continue sur Canal + et d'autres films avec des réalisateurs incroyables... Cet été j'ai deux films super qui arrivent, par grosse superstition je vais le garder pour moi... mais on pourra en parler prochainement !"

Autre film sacré ce soir là, "Camille Redouble", de Noémie Lvovsky. Julia Faure, India Hair et Judith Chemla entourent la réalisatrice pendant la cérémonie et nous parlent de leurs projets 2013 : Julia a "commencé à tourner un film en Suisse, à Lausanne de Mathieu Urfer." India de son côté va "être dans le prochain film de Laurent Perreau" et Judith est "actuellement aux Bouffes du Nord pour "Didon et Enée" dans le rôle de Didon".

Enfin, Gael Garcia Bernal a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière, des plus prestigieuses. Celui qui sera prochainement à l'affiche du film "No", nominé aux Oscars 2013 pour le meilleur film étranger nous a surpris par sa délicatesse. Derrière ses grands yeux émeraude et son sourire charmeur, il parvient à se faire discret tout au long de la cérémonie... Mais ne manque pas de nous remercier en français, classe.

Un évènement à découvrir en images sur Puretrend.

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode