Les bombes de Sports Illustrated : la retro

Publiée Le Vendredi 24 Février 2012 à 19:00

Des jolies filles en maillot de bain c'est vendeur. Ce n'est pas le magazine Sports Illustrated qui va dire le contraire.

  • 1/49
Irina Shawk est la première à faire la couverture de l'édition spéciale maillots de bain de Sports Illustrated en 1964.

Chaque année, il consacre un numéro spécial "Swimsuit" dans son magazine et choisit un top model pour une couverture ultra-sexy.

Un heureux hasard ...

Depuis son lancement en 1964, le Spécial Maillots de bain du Sports Illustrated a généré plus d'un milliard de dollars de revenus publicitaires. Et curieusement, tout cela a débuté par accident.

En 1964, le rédacteur en chef est à la recherche d'une manière de susciter l'attention des lecteurs dans une période où peu d'évènements sportifs fédèrent. Un des employés a une idée de génie : mettre une jolie fille en couverture à la place des habituels joueurs de foot et de baseball. La première édition maillots de bain voit alors le jour.

Des couv' toujours plus sexy

Depuis 48 ans, des canons s'enchaînent en une du magazine. Certaines ont déja une certaine notoriété à l'image de Elle Macpherson, Heidi Klum, ou encore Beyoncé ; alors que d'autres se servent de cette consécration comme d'un tremplin.

Ainsi, lorsqu'en 1989 Kathy Ireland fait la couverture du magazine et réalise les meilleures ventes de tous les temps, elle se sert de l'opportunité pour lancer sa propre société de marketing et de conception.

Quelque soit le top choisi, la couverture se doit d'être ultra-sexy pour convaincre le maximum de lecteurs... Peu à peu, les maillots se sont retrécis et les filles vont jusqu'à poser topless. Sans doute le reflet d'une génération nouvelle prête à en montrer toujours plus...

sur le même sujet


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode