Gaspard Ulliel incarnera Yves Saint Laurent au cinéma

Publiée Le Lundi 5 Novembre 2012 à 18:30

Le prochain acteur à se prêter au jeu de la folie "biopic" qui touche le cinéma depuis quelques années sera français. Selon le site internet Screendaily, Gaspard Ulliel aurait été choisi pour jouer dans le prochain projet du réalisateur Bertrand Bonello. L'acteur devrait ainsi se glisser dans la peau d'une figure emblématique de la mode, le couturier Yves Saint Laurent.

  • 1/3

Gaspard Ulliel devrait incarner Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello.

Après de nombreuses auditions, c'est finalement le playboy du cinéma français Gaspard Ulliel vu dans "Hannibal Lecter : Les Origines du mal" et "L'art d'aimer" qui devrait incarner le créateur Yves Saint Laurent. Le film de Bertrand Bonello avec au scénario Thomas Bidegain, proche de Jacques Audiard, retracera la vie de cette figure de la mode de 1956 et 1976. Époque faste de créateur, elle correspond à la naissance de la marque Yves Saint Laurent, à ses rencontres avec des actrices comme Catherine Deneuve et Isabelle Adjani mais aussi à sa fameuse collection Russie, point culminant de la marque.

Il s'agit du second biopic en préparation consacré au créateur français, l'autre lancé par WY Productions. Un autre personnage clé de la mode a déjà fait l'objet de plusieurs films avant Yves Saint Laurent, Gabrielle Chanel. La vie de la créatrice a en effet était plusieurs fois adaptée au cinéma que ce soit avec "Coco Chanel et Igor Stravinsky" sous les traits d'Anna Mouglalis ou "Coco avant Chanel" avec Audrey Tautou dans le rôle titre.

Pas d'autre information n'a pour l'instant filtré concernant le biopic sur Yves Saint Laurent hormis un début de tournage prévu pour le printemps 2013. Pour patienter un peu avant de retrouver l'acteur à fossettes sur grand écran, il est à l'affiche de "Que faire Mister Sloane ?" à la Comédie des Champs Elysées jusqu'au 31 décembre 2012.

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode

Célébrités dans l'actu