Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fondation Amy Winehouse : Russell Brand se livre sur son alcoolisme

Russell Brand lors de la conférence au "Recovery Festival"

Bientôt un an et demi qu'Amy Winehouse a disparu, victime d'une overdose d'alcool. Depuis, son père Mitchell Winehouse multiplie les événements et les projets liés à la fondation Amy Winehouse, comme le "Resilience Programme". Une façon de s'assurer que sa fille ne soit pas morte en vain, et que son triste destin permette de sauver quelques personnes, également toxicodépendantes. Aujourd'hui, c'est avec Russell Brand, ex-consommateur d'alcool et de drogues, qu'il présente ce nouveau programme destiné aux écoles.

C'est avec l'association "Addaction", qui s'occupe de prévenir les jeunes enfants contre les dangers de l'alcool et de la drogue, que la fondation Amy Winehouse a développé le "Resilience Programme".

Et pour que ce nouveau projet ait plus de poids, Mitch Winehouse a invité l'acteur et chanteur Russell Brand pour parler du programme lors du "Recovery Festival". "Je pense que quand on parle à de jeunes gens de l'alcool et de la drogue, l'important c'est de ne pas les moraliser, ou de leur dire "Ne prenez pas de drogues". C'est le genre de messages qui ne touche pas les gens. Le plus important, c'est d'expliquer pourquoi les gens commencent à boire de l'alcool ou à prendre de la drogue, qu'ils soient jeunes ou non", explique Russell Brand. "Je me souviens de la raison pour laquelle l'alcool m'a attiré, quand j'étais jeune. C'est parce que je me sentais seul et triste..."

Un projet très engagé donc, mais qui n'est pas le seul héritage de la chanteuse. En plus de l'association, de son album posthume et de sa nomination aux Brit Awards, une statue d'Amy Winehouse sera érigée à Camden le 14 septembre 2014, qui aurait dû marquer les 31 ans de la star. Cet événement sera suivi du'un concert réunissant plusieurs artistes, chantant les plus grands tubes de celle qui marqua de manière indélébile la musique anglaise.

Découvrez sur Puretrend la vidéo de la conférence de Russell Brand et Mitch Winehouse au "Recovery Festival"...

À ne pas rater