Emma Stone et Andrew Garfield : The Amazing Spiderman tacle l'original

Publiée Le Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:30

Après des mois d'attentes et de suspense, le plus célèbre homme-araignée est de retour sur nos écrans. Dix ans après le film de Sam Raimi, le reboot de Marc Webb s'attaque au box-office. Mais la version 2012 avec Andrew Garfield et Emma Stone, ça change quoi en vrai ?

  • 1/7

C'est à Andrew Garfield que revient la lourde tâche d'incarner Peter Parker. Plus sexy et plus drôle il colle plus au personnage crée en 1962.

D'abord fini Tobey Maguire, place à Andrew Garfield. Découvert dans "The Social Network" il nous a séduits aux côtés de Keira Knightley dans "Never Let me go". Aujourd'hui il nous dévoile son potentiel sexy dans sa combinaison moulante. Son côté rock et très humoristique raviront les adeptes de la BD puisqu'Andrew Garfield incarne un Peter Parker nettement plus fidèle à l'original, avec un petit côté adolescent rebelle en plus pour coller à la vision un peu plus sombre du réalisateur. Et puis bon, le côté caliméro de Tobey Maguire et son regard de chien battu ça lasse un peu...
Du côté purement "technique", ce reboot est également plus fidèle aux comics des origines avec un lance toile mécanique et non pas "magique" comme dans les versions de Sam Raimi. Un détail pour les néophytes du personnage créé en 1962 mais apparemment primordial pour les fans.

Du côté des filles. Exit Mary Janes et Kristen Dunst qui on l'avoue avait beau être belle, intelligente et douce, était un peu trop parfaite. Même si la scène du baiser à l'envers est devenue mythique, la perfection ça peut un peu rendre fade. C'est le personnage de Gwen Stacy, pétillante blonde incarnée par la séduisante Emma Stone qui est mise à l'honneur. Habituée aux comédies romantiques, l'actrice apporte une jolie dose de fraîcheur et d'impertinence au casting et un petit côté girl power. Fini le temps où les petites amies des super héros étaient tellement naïves qu'elles n'arrivaient pas à le reconnaître sans sa paire de lunettes. Oui on parle de toi Loïs Lane.

Du coup, il est beau, ils sont funs et côté crédibilité on est bon, un cocktail parfait ? Il faut le croire puisqu'à peine sorti le film promet déjà d'atteindre des sommets au box office et il a déjà récolté plus de 50 millions de dollars dans les salles asiatiques...

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode