Blake Lively, Rihanna, Mila Kunis : Tendance asymétrique, on continue ou on oublie ?

Publiée Le Mercredi 15 Août 2012 à 20:00

Véritable must-have sur tapis rouges comme dans la rue sur les fashionistas anonymes, la tendance asymétrique est venue dévergonder nos robes et nos jupes cet été. Insolente aux gambettes de Rihanna , glamour sur celles de Blake Lively ou working girl pour Mila Kunis, l'asymétrique est partout. Mais pour combien de temps ? A la rentrée, on garde ou on oublie ?

  • 1/15

En choisissant une asymétrique plus subtile que les maxi jupons, Blake Lively gagne en originalité et se démarque de ses copines fashionistas.

Sorte de coupe mulet pour vêtements, version glamour évidemment, l'asymétrie permet de dévoiler ses gambettes jusqu'aux cuisses ou presque tout en évitant de frôler l'atteinte aux bonnes moeurs au niveau des fesses. Portée avec des talons pour une allure glamour ou à pieds plats de façon bohème, elle joue en plus les caméléons sans trop risque de faux pas. L'asymétrie a donc plus d'avantages que d'inconvénients, et c'est là la raison de son succès fulgurant. Seulement voilà, si cette coupe était auparavant l'assurance d'un look bien orchestré et original, à force de trop la voir, elle commence un peu à perdre de son cachet.

Ça tombe mal, vous venez enfin d'y succomber ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de faire une croix dessus pour autant. Comme la marinière, il suffit un peu de changer la façon de la porter pour continuer à faire son petite effet. Et ça tombe bien avec le changement de saison qui approche à grand pas, on part avec une longueur d'avance.

Fini l'allure bohème romantique de Nicole Richie, on se lance dans un rendu un soupçon plus rock et sexy et on l'adopte sans complexe avec une paire de bottines et un pull en maille par exemple. Fini la longueur jusqu'aux chevilles on raccourcit d'un cran pour gagner en séduction et en caractère. Modeuse hors pair, Jamie Chung l'a bien compris et choisit le modèle s'arrêtant aux mollets et s'offre un côté plus urbain avec un simple débardeur.

Sinon on peut aussi décider de porter l'asymétrie à l'envers, court derrière et long devant, mais c'est à vos risques et périls !

Retour sur la tendance asymétrique à découvrir en images sur Puretrend.

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode