Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Hepburn : la retro anniversaire, 20 ans apres

Icône culte au même titre qu'une Marilyn Monroe ou une Brigitte Bardot, Audrey Hepburn fait partie de ces actrices qui ont su laisser une empreinte aussi bien au cinéma que sur la mode. Car Audrey Hepburn c'est "Breakfast at Tiffany's", film de chevet de bon nombre de fashionista, une silhouette frêle et délicate, une "Drôle de frimousse", une garde-robe où sophistication et vogue étaient les maîtres mots et encore beaucoup d'autres choses. Une icône disparue il y a 20 ans et dont on fête aujourd'hui l'anniversaire de la mort. Retour sur ses plus belles photos.

Toujours autant d'actualité 20 ans après sa disparition, la jolie brune à la silhouette de danseuse et aux yeux de chat continue d'inspirer créateurs, bêtes de mode et séries TV. S.T. Dupont lui rend ainsi hommage en présentant un nouveau sac ainsi qu'un porte-cigarette inspiré de celui de l'actrice dans "Breakfast at Tiffany's". Car si le chic d'Audrey est estampillé 50's et 60's, sa signature s'est révélée intemporelle. Car la muse d'Hubert de Givenchy a transformé pratiquement chaque pièce qu'elle a portée en véritable must-have.

Ses indispensables n'ont d'ailleurs pas pris une ride, son trench, ses lunettes de soleil ou même ses ballerines continuent de nous donner des idées. Quant à son fameux col Claudine chéri, cela fait plusieurs saisons qu'il reste omniprésent. Et ses coiffures... Son chignon dans "Breakfast" fait partie des coiffures les plus emblématiques du cinéma et continue de régulièrement ressurgir parmi les tendances cheveux que ce soit sur les podiums, à la ville ou sur les red carpets.

Plus d'une stars continue même de se rêver digne héritière d'Audrey Hepburn. Jennifer Love Hewitt reste l'une de ses fans incontestées, Nicole Kidman a récemment copié son style dans "My Fair Lady", même Lady Gaga réussit à calmer le jeu pour imiter ses looks. Et Blair Waldorf dans "Gossip Girl" alias Leighton Meester ne jure que par l'icône.

Retrouver sur Puretrend notre rétro sur l'icône Audrey Hepburn.

À ne pas rater