Accueil
Christmas
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur l'imprimé oiseau

L'imprimé "oiseau" sur les podiums
Reed Krakoff Printemps-Eté 2012
L'imprimé "oiseau" sur les podiums Reed Krakoff Printemps-Eté 2012

Les tendances sont faites d'obsessions. On les voit, on les aime et on finit par faire une fixette. Deuxième épisode des imprimés tendance de ce Printemps-Eté 2012 après la wax : les oiseaux. Si les plumes étaient incontournables la saison dernière, cette fois l'allusion aux volatiles ne suffit plus, ils se matérialisent sur les silhouettes féminines.

Inconditionnel du motif, Miu Miu notamment réitère une fois de plus les oiseaux comme thématique de sa collection. Brodés et scintillants cet hiver, ils survolent des imprimés bucoliques cet été. Dessinés également chez Marc by Marc Jacobs, des oiseaux pop se posent sur une rayure comme sur un fil électrique. Délicatement rétro et un brin enfantin, ils sont délicieusement régressifs tout comme l'imprimé "Piou Piou" de Paul & Joe Sister. A adopter sans hésitation.

Plus réaliste chez Reed Krakoff, l'oiseau est magnifique sur un t-shirt. Tout comme chez Jil Sander d'ailleurs, même s'il s'agit d'une espèce différente, le colibri. Altuzzara préfère la jungle comme décor psychédélique avec des spécimens exotiques, un univers très "oiseau de paradis". Enfin, toujours dans l'extravagance, les oiseaux peuvent aussi prendre vie comme dans les créations capillaires de Francesco Ballestrazzi.

Podiums et shopping : découvrez en images les inspirations pour adopter l'imprimé oiseau cet été.

Marijke Zijlstra

 

À découvrir