Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Notre sélection officielle : The Artist, le shopping

The Artist met en scène Hollywood en l'an 1927 ; "années folles" berceau du Music-Hall et témoin de la naissance du glamour. Deux vies d'artistes se croisent et s'entremêlent pour le meilleur et le pire. George Valentin (Jean Dujardin), acteur vedette de son temps s'éprend d'une jeune figurante aspirant à la gloire, du nom de Pippa Miller (Bérénice Béjo).

C'est une histoire d'amour et de spectacle, de rêves et d'ambition, de jalousie et de déception. Dilemmes cinématographiques éternels dépeint cette fois dans les années vingt, mue par le faste et les paillettes. C'est l'époque où des hommes aux cheveux gominés, à la moustache taillée et au costume trois pièces bien coupé, courtisent des femmes élégantes et coquettes. Un univers où resplendissent robes "charleston", tailleurs blanc immaculé, parures luxueuses et manteaux de fourrures.

Les silhouettes de le "belle époque" nous font aspirer à un certain chic ! Pour les nostalgiques, on s'inspire du style des années vingt avec subtilité : robes de soirée à sequins, coupe carrée crantée et lèvres rouge carmin, accessoires vintage, des gants longs, un collier de perle "lady" et un petit chapeau cloche, autant d'atouts pour un look délicatement rétro.

The Artist, drame romantique de Michel Hazanavicius, présenté en compétion au Festival de Cannes, le dimanche 15 mai 2011.

 

Hannane Ferdjani