Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les tendances qui survivront à l'hiver : zoom sur le pied-de-poule

Tendance pied-de-poule : le shopping
Blouse Alexander McQueen, 536,29 € chez The Outnet.
Tendance pied-de-poule : le shopping Blouse Alexander McQueen, 536,29 € chez The Outnet .

En vogue dans les années 50, best-seller de Christian Dior, le motif pied-de-poule s'invite de nouveau sur les podiums. Obsession d'Alexander Mcqueen il y a quelques saisons, cet hiver, Salvatore Ferragamo ne voit la vie qu'en carreaux noirs et blancs qui rappellent l'empreinte d'un gallinacé.

Version classique pour des looks d'une élégance rétro, le motif chic est aussi adoptée version XXL, très graphique, voire même extravagant en total look pour Lady Gaga. Il se décline également dans le style preppy, vu chez Yves Saint Laurent, et même rock, aperçu chez Chanel.

Et déjà les silhouettes printanières de la collection Resort 2012 de Stella McCartney et Erdem déclinent le motif pied-de-poule. Dernier à avoir fait défilé le houndstooth, ainsi nommé en anglais, Dior lors de son défilé Haute Couture Printemps-Eté 2012. Le pied-de-poule, tendance de l'hiver, le restera cet été !

En images, inspirations des podiums et shopping pour amadouer le motif pied-de-poule, et découvrez également le mode d'emploi des stars pour l'adopter !

M.Z.