Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Givenchy ne défilera pas pour la Haute Couture

C'est un évènement qui va marquer la Fashion Week Parisienne de Haute Couture. La maison Givenchy ne défilera pas sur les podiums pour sa prochaine collection Haute Couture, mais invitera les journalistes et les clientes lors d'un rendez-vous exclusif dans un hôtel parisien.

Dans une interview exclusive a WWD, Riccardo Tisci, en compagnie de Pierre-Yves Roussel, président de la division mode chez LVMH, a annoncé une présentation d'un genre nouveau, mélange de tradition et d'originalité. "Je veux faire de la couture quelque chose d'encore plus spécial, pas juste un défilé de plus", déclare le directeur artistique du prêt-à-porter et Haute Couture depuis 2005. De plus, il réduira sa vision de la couture à 10 pièces seulement qui seront installées dans une ancienne maison du 18 ème siècle Place Vendôme.

Les deux hommes soulignent le fait que ce n'est pas pour des raisons économiques qu'ils ne feront plus de défilé Haute Couture. Bien au contraire, cela va couter jusqu'à 35% de plus qu'un défilé. Le photographe Willy Vanderperre ainsi que les tops modèles Lara Stone et Mariacarla Boscono prendront part au projet révolutionnaire de l'italien Riccardo Tisci.

Autre changement spectaculaire : le créateur n'utilisera pas de noir ! On ne verra donc pas de créations aux détails rock'n'roll et dark auxquels Riccardo Tisci nous a habitués. C'est un vrai challenge pour la maison Givenchy qui veut revisiter le savoir faire de la griffe.

Rendez-vous le 6 juillet pour voir ce que nous a préparé le brillant Riccardo Tisci pour la maison Givenchy.

 

S.T

 

A lire sur Puretrend : Le Best of des défilés Homme Milan du lundi 21 juin .

Retrouvez le dernier défilé Haute Couture Givenchy.

À ne pas rater