Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Christian Dior

Défilé Christian Dior - Alexander - Paris Printemps Eté 2011
Défilé Christian Dior - Alexander - Paris Printemps Eté 2011

Lady Dior in the Navy

Frange courte, chapeau marin et feuilles de palmier : John Galliano imagine les vacances de Betty Page à Hawaï. Un ponton en guise de podium et une base navale reconstituée en plein coeur du jardin des Tuileries, comme pour chaque défilé Christian Dior le spectacle est à la hauteur des attentes. Ce rendez-vous immanquable de la Fashion Week parisienne a réuni un premier rang de choix avec Lou Doillon, Rachel Bilson, Roxanne Mesquida, Marisa Berenson et Kate Moss.

C'est Karlie Kloss qui ouvre, une saison de plus, les festivités en offrant un très charmant salut militaire aux photographes, vêtue d'une parka blanche et d'une mini robe imprimé fleuri. Une première silhouette qui donne le ton : la collection joue sur les contrastes en mixant pardessus masculins (parka et veste de marin XXL en cuir ou coton...) et pièces on ne peut plus féminines (mini robes à volants, top foulard en soie...). Pantalon à ponts, sac et chapeau marin, cargo pant, ou coupe-vent s'offrent un relooking sexy pour habiller les pin-up échouées dans un port du Sud Pacifique.

Mais les petites soeurs de Betty Page qui défilent, laissent peu à peu de côté la garde robe rétro des "Marines" américains. Débarquées sur leur île, elles se parent de mini-robes légères en maille tressée comme des noeuds marins, à ceinture coquillages, ajourées de dentelle brodée, de paillettes, de perles, ou taillées en soie vaporeuse aux couleurs punchy (citron vert, fuchsia, corail, turquoise, indigo ou violet) et imprimées de fleurs tropicales. Pour le soir, c'est en robes longues dans l'esprit sarong et paréo, aux cols ornés de plumes ou de fleurs multicolores, qu'elles font une dernière apparition sur le bord de mer.

Côté accessoires, le Lady Dior prend des couleurs ou se décline en rafia, et les chaussures collent tout autant au thème marin avec des lanières façon "boot" soigneusement nouées autour de la cheville. Les colliers en plumes, coquillages ou fleurs d'hibiscus subliment les silhouettes de ces vahinés couture.

 

Mélody Kandyoti