SOS coiffure : nos 10 astuces anti-cheveux électriques

Publiée Le Lundi 30 Janvier 2012 à 18:15

Avec la vague de froid et le retour des bonnets, on retrouve également nos cheveux électriques. Ô joie ! Le manque d'humidité fait de nos cheveux de véritables piles chargées, surtout s'ils sont fins. Ils deviennent indomptables, s'emmêlent et s'accrochent partout. Voici donc 10 astuces pour éviter d'avoir des antennes capillaires dès les premiers coups de froid.

  • 1/10

Nos astuces anti-cheveux électriques.

Merci à Jeff Cause, responsable de formation chez Jean Louis David.

 

Astuce 1. On évite les vêtements en matières synthétiques, surtout l'acrylique, qui sont particulièrement conducteurs d'électricité.

 

Astuce 2. On dépose une coupelle d'eau près du radiateur afin d'humidifier l'air. Au mieux, on investit dans un purificateur d'air. L'air sec rend nos cheveux encore plus électriques.

 

Astuce 3. On essaie d'espacer au maximum nos traitements capillaires comme la coloration ou les shampooings. De même, on évite de trop brosser nos cheveux ou de faire des brushing tous les matins.

 

Astuce 4. Pour le shampooing, on en choisit un cosmétique riche pour cheveux secs qui va alourdir nos cheveux et les nourrir. On insiste bien sur les racines et on ne frotte pas trop longtemps pour éviter de charger nos cheveux en électricité. On use des masques qui vont hydrater nos cheveux et leur donner plus de texture.

Notre shopping : Shampooing au lin et au lait d'amande douce, Le Petit Marseillais. Shampooing Nature à l'extrait d'olivier bio de Dop. Soin Profond, Ultime Kératine de Fabio Salsa.

 

Astuce 5. Autant, on recommande de finir le rinçage à l'eau froide pour avoir des cheveux brillants, autant il est fortement déconseillé pour les cheveux électriques. On préfère donc de l'eau chaude ou tiède.

 

Astuce 6. Pour sécher nos cheveux, on ne les frotte surtout pas avec la serviette, on les tamponne simplement. Si on ne peut pas se passer de sèche-cheveux, on évite les températures extrêmes, ni trop chaud ni trop froid. On le règle sur intermédiaire et on termine par un souffle d'air un peu plus frais pour les habituer à la température extérieure.

 

Astuce 7. Avant de se coiffer, on attend cinq minutes. On mouille ensuite un peu nos mains et on effleure les cheveux afin de les décharger en électricité. On peut aussi déposer quelques gouttes sur notre brosse.

 

Astuce 8. On n'hésite pas à mettre des sérums, crèmes de jour ou produits bi-phasés sur nos cheveux humides ou secs afin de les protéger des agressions exterieures. On peigne bien pour répartir le produit et on donne ensuite une forme à l'aide d'une brosse.

Notre shopping : Sérum Lissant anti-frizz de Saint Algue.

 

Astuce 9. On adopte la brosse à ions qui compense l'électricité générée par nos cheveux en envoyant des ions opposés. De plus, cette brosse donnera un meilleur aspect à nos cheveux. Une brosse en poil naturel (en sanglier par exemple) atténuera aussi cet effet.

Notre shopping : Sublim'Hair, brosse ionique antistatique, Jean Louis David, 44,90 €. Brosse Mason Pearson, environ 150 €.

 

Astuce 10. On finit notre coiffage par une touche de laque. Nos cheveux seront plus disciplinés et ils seront "fixés". Ils ne pourront pas répondre à leur envie de suivre tout ce qui les approche.

Notre shopping : Laque Elnett Satin, Cheveux Secs ou Abîmés de L'Oréal Paris. Laque flexible de Franck Provost.

 

À lire également : nos 10 astuces pour lutter contre les cheveux gras.

 

Clémentine Santerre

 

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode