Permanente des cheveux fins

Publiée Le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:58

Qu'on se le dise, la permanente de nos grand-mères a fait son grand retour ! Moins concentrée en ammoniaque, elle permet d'obtenir des cheveux bouclés et ce même sur les chevelures très raides. Des stars comme Naomi Campbell et Blake Lively ont succombé à la mode des bigoudis. Avant de vous lancer, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la permanente et sur les soins à appliquer pour l'entretenir.

La permanente permet de donner du volume et de belles boucles aux cheveux fins.

Vous avez les cheveux plats et rêvez de belles boucles et de volume ? La permanente peut être la solution, mais à condition d'avoir des cheveux en bonne santé et de miser sur un bel effet ondulé. Vite, on fait le point sur la permanente cheveux fins.

Pourquoi faire une permanente sur cheveux fins ?

Cheveu fin rime avec cheveu plat. Dépourvu d'une tige solide, il manque de maintien et donc de volume. Résultat, votre chevelure ne supporte pas longtemps les coiffures. Une permanente permet de créer du volume avec de belles boucles qui tiennent plusieurs mois. C'est la solution miracle, à condition de respecter quelques critères.

La permanente cheveux fins, c'est pour vous si...

- vos cheveux sont en bonne santé, forts et bien hydratés.
- vous n'avez pas de sécheresse ou d'irritation au niveau du cuir chevelu.
- vous n'avez pas fait de coloration ces quinze derniers jours.
- vous êtes prête à changer radicalement de tête. Revenir au lisse s'avère compliqué et pourrait abîmer vos cheveux.

A l'inverse, mieux vaut l'éviter si...

vos cheveux sont très secs et fragiles, de nature ou à cause de traitements agressifs (décoloration, défrisage, brushing...). Les agents chimiques de la permanente risqueraient d'endommager d'avantage la fibre capillaire.

Pour réussir votre permanente cheveux fins, demandez à votre coiffeur un effet pas trop frisé, qui risquerait de rendre le cheveu "mousseux". Ce dernier doit prendre en compte la nature de vos cheveux et choisir une lotion frisante moins dosée en ammoniaque. Il doit également calculer le temps de pause en fonction de la longueur de votre chevelure. Et surtout, n'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux par la suite.

Catherine Brezeky

 

Retour vers le dossier

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode