Comment on se coiffait dans les années 90 ?

Publiée Le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:00

Les années 90 c'est l'effondrement du bloc soviétique et la fin de la guerre froide, l'engouement pour les nouvelles technologies, la démocratisation d'internet, les séries TV, l'arrivée des boys band... Bref, une des décennies les plus marquantes. Vingt ans ont passé et c'est souvent avec nostalgie que l'on revient sur ces années 90 : flash back de couleurs fluos, de jeans taille haute, de blousons XXL, de looks désormais has been, un véritable catalogue d'images qu'on aime se remémorer. Mais qu'en est-il des coiffures ?

  • 1/25

Comment on se coiffait dans les années 90 ? Nom : les Spice Girls Ginger : un carré bi-color rouge et blond, accessoirisé d'un serre-tête et deux petites mèches qui encadrent le visage Posh : un carré court et deux mèches qui retombent Emma : une demi-queue très haute et un blond platine Mélanie B : un tissage et des mèches plus claires Mélanie C : une pony tail haute et des longueurs rouges

Si la coupe de Rachel dans Friends aura marqué les esprits à jamais, nombreux sont ceux qui ont certainement oublié toutes celles qu'arboraient nos stars dans les années 90 et dont on s'empressait d'arracher la photo dans les magazines pour, timidement,l'apporter froissée à notre coiffeur.

À chaque époque sa tendance capillaire et les années 90 auront marqué un véritable tournant dans notre façon de nous coiffer. Exit les cheveux ébouriffés, les coupes au rasoir et les looks déjantés des années 80, les coupes garçonnes, les dégradés effilés et les mèches font leur entrée dans les catalogues de coiffures.

Des cheveux en pic aux franges des filles en passant par les coupes au bol et les cheveux plaqués, Puretrend vous propose un panorama des coupes les plus iconiques des années 90. Focus...

 

Mélody Bonora

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus