Comment on se coiffait dans les années 50 ?

Publiée Le Vendredi 27 Mai 2011 à 12:00

Flash back dans les années 50... Après une immersion dans les années 90 ou encore les années 60, Puretrend s'intéresse aux coiffures des fifties.

  • 1/19

Comment on se coiffait dans les années 50 ? Nom : Marilyn Monroe Coiffure : le célèbre cranté de l'actrice et sa chevelure blonde platine.

Immortalisées par les étoiles du cinéma hollywoodien telles que Elizabeth Taylor , Audrey Hepburn , Grace Kelly ou encore Marilyn Monroe, les années 50 s'inscrivent aujourd'hui comme l'une des décennies les plus glamour du XXe siècle.

La seconde guerre mondiale vient de s'achever, les femmes ont délaissé leur bleu de travail pour retrouver leur condition de femme au foyer et sont alors à la recherche de féminité et d'élégance.

Poupoupidou... Les boucles se sculptent, la permanente devient tendance, les cheveux se plaquent. Le cranté devient alors synonyme d'élégance et les femmes n'hésitent pas à passer des heures sous leur casque chauffant. L'usage de la coloration se répand grâce à Marilyn Monroe qui fait du blond platine un concept.

Mais cet esthétisme capillaire n'est pas le seul et à l'époque, deux visions de la femme s'opposent. La coupe garçonne d'Audrey Hepburn contraste avec le cranté sexy de Marilyn Monroe et les femmes sont partagées entre ces deux tendances.

Boucles soyeuses, cranté sexy, coupe androgyne et cheveux plaqués, découvrez en images comment on se coiffait dans les années 50.



sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus