Un teint transparent pour le printemps

Publiée Le Mercredi 8 Mai 2013 à 12:15

Le retour du printemps a une conséquence sur notre vanity. Exit les textures épaisses et couvrantes, notre peau a soif de légèreté. Place donc aux BB creams, poudres libres ultra-light et autres astuces maquillage pour un teint frais et parfait, sans que cela ne se voit.

  • 1/2

Skin Illusion Poudre Libre de Clarins, pour un teint parfait.

Le tour de force du maquillage, c'est de nous donner une bonne mine sans jamais nous trahir. On bannit le teint orange au profit d'un make-up light et fluide, qui camoufle nos imperfections tout en laissant respirer la peau. Le meilleur allié pour cette mission, c'est la BB cream. Débarquée d'Asie il y a quelques années, ce produit tout-en-un ou presque unifie, hydrate, cache les petits défauts sans démarcations ni même se voir. L'idéal pour celles qui ont abandonné le fond de teint.

Pour l'appliquer, c'est simple, elle se dépose comme une crème fluide, sur le visage et dans le cou. Sa force : rendre le teint frais et éclatant sans le rendre orange. La BB Skin Perfecting Cream de Clarins contient un pigment "Eclat 3D", qui illumine le visage. Enrichie en extraits de kiwi aux propriétés anti-fatigue et anti-oxydantes, elle booste l'éclat grâce à la vitamine C. Elle n'oublie pas non plus d'hydrater, avec le katafray, qui restaure le film hydrolipidique de la peau, ni de la protéger des UV comme de la pollution.

Pour une peau toujours plus lumineuse mais qui fait l'impasse sur les brillances, on dépose ensuite un voile de Skin Illusion Poudre Libre. Aérienne et soyeuse, cette poudre minérale donne un fini parfait à la peau.

Et voilà, le teint est frais, éclatant, comme photoshopé tout en laissant la peau respirer. Le top pour les beaux jours !

Retrouvez aussi nos astuces pour donner un coup de fouet à son regard.

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus