Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Un ventre plat (ou presque) pendant les fêtes

Un ventre plat à Noël comme Bar Refaeli !
Un ventre plat à Noël comme Bar Refaeli !

J-5 avant le réveillon. Si l'esprit de Noël est bien là et, avec ses grandes tablées, ses belles bûches et ses verres bien remplis, il s'accompagne de cette légère crainte de sortir de cette période alourdie de quelques kilos... Comment limiter les dégats, se faire plaisir et garder un ventre (presque) plat ? Erwann Menthéour, coach sportif, nous répond.

Il s'agit de se mettre dans les meilleures dispositions dès le matin du 24 ou du 31 décembre. Pour cela faites une petite séance de musculation pour "booster" votre métabolisme et augmenter votre dépense énergétique de repos. Les apports alimentaires qui vont suivre seront alors détournés à des fins de récupération, et seront brûlés plutôt que stockés.

D'un point de vue alimentaire l'équilibre ne se fait pas sur un seul repas mais au moins sur une journée, alors profitez du déjeuner pour faire le plein de légumes dont les fibres et le pouvoir anti acide seront bien utiles le soir venu... Et ne négligez pas les petites collations à base de fruits et de fruits secs, elles vous permettront de ne pas arriver affamée et donc de ne succomber qu'avec délectation et non goinfrerie aux bombes caloriques que sont les apéritifs. Une pomme, des amandes et un thé vert feront l'affaire et vous rempliront déjà bien l'estomac.

Les deux subterfuges suivants ont pour but de limiter les conséquences d'un repas au cours duquel il est totalement proscrit de culpabiliser, l'heure est à la fête et il sera bien temps de reprendre les choses en main dès le lendemain (ou surlendemain). Prenez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 30 minutes avant d'attaquer les choses sérieuses, elles vont prévenir des fermentations et limiteront les futurs maux de tête matinaux. Enfin, à peine le repas terminé, avalez 2 comprimés de Cephyl (médicament unique qui lutte contre les excès de table et les haut-le-coeur), ils aideront votre corps à réagir correctement aux excès subis.

Il existe ici deux possibilités : soit vous en restez là et repartez immédiatement sur de bonnes bases, soit vous enchainez avec un deuxième repas festif. Evidemment vous connaissez la meilleure solution, mais il est courant d'opter pour la 2ème, surtout à Noël.

Dans les deux cas, commencez votre journée par un thé vert enrichi du jus d'un demi citron puis allez transpirer, dehors si possible, en vous adonnant à une demie heure ou une heure de cardio, dans le but d'accélérer les fonctions d'élimination. Après une bonne douche vous vous sentirez comme neuf ! Ne zappez pas le petit déjeuner, à base de fruits et d'une à deux tartines de pain beurré.

Si c'est un nouveau gueuleton qui s'offre à vous, adoptez les mêmes techniques pré et post excès ! Sinon, optez pour un déjeuner à base de féculents et de légumes, par exemple une association riz complet et haricots verts.

Le soir contentez vous d'une simple monodiète en guise de diner, en choisissant un seul de ces légumes détox : coeurs d'artichaut, betteraves, carottes, radis noirs. Il est normal d'avoir faim une ou deux heures après: le ou les repas précédents ont ouvert votre estomac et augmenté votre appétit. Cette monodiète va justement permettre de le refermer et soulagera votre système digestif tout en soignant votre petit foie maltraité !

Terminez la journée par une tisane de thym et 2 capsules d'huile de haarlem. Les deux vont agir tranquillement durant la nuit pour détoxifier votre organisme et vous permettre de profiter pleinement des fêtes sans en subir (trop) les conséquences...

Remerciements à Erwann Menthéour

Plus d'infos et de conseils bien-être sur le site Fitnext.