Tendance défilés : les sourcils bijoux

Publiée Le Mardi 18 Septembre 2012 à 12:00

Véritable laboratoire des tendances, les podiums nous donnent un aperçu du maquillage de demain. Au milieu du teint glowy et des nuances terre brûlée, une petite extravagance nous a tapé dans l'oeil : le sourcil bijou. Décidément plus que jamais au centre de toutes les attentions, le sourcil se veut nouvel accessoire beauté.

  • 1/6

Tendance des défilés : zoom sur les sourcils bijoux Défilé Chanel automne-hiver 2012-2013

Transformer les sourcils en bijoux précieux, c'est le pari lancé par Karl Lagerfeld à Peter Philips lors du défilé Chanel automne-hiver 2012-2013. "Karl Lagerfeld m'a donné trois mots-clés - minéraux, estompes et sourcils – ainsi qu'un dessin représentant un visage orné des pierres autour des yeux", explique le directeur de la création du maquillage chez Chanel.

Pour répondre aux attentes du master, le maquilleur a travaillé avec la maison de broderie Lesage. Le résultat : des pièces uniques composées d'une base en toile anthracite superposée avec plusieurs types et couleurs de pierres et de cristaux. Bleu saphir, pourpre, vert émeraude, le sourcil se fait bijou. Mieux, il est la pièce maîtresse du make-up. Le reste se veut neutre, pur et sans fioritures. Une base mate, juste poudrée et très lumineuse. Un blush rosé léger pour une pointe de couleur, et des fards lavande et taupe pour sculpter le visage. Avec une pareille toile de fond, le sourcil ne peut que détonner.
Sous la coupole du Grand Palais, au milieu d'un décor fait de cristaux, les tops défilent ornées de pierres précieuses. Un make-up futuriste et minéral, à la fois sobre et extravagant.

La bonne idée de Chanel : insérer une dimension ludique et originale dans le maquillage, habiller le visage comme le corps. Après les hairbands et autres barrettes bijoux, c'est au tour des sourcils d'être revisités. Quand le sourcil fourni ne suffit plus, les pierres s'invitent pour mieux souligner le regard et captiver les foules.

Bien sûr, la question est de savoir si l'on peut ou non adopter cette tendance. Pas facile au quotidien, le sourcil précieux n'est à sortir qu'à la nuit tombée, pour une soirée festive où tous les looks sont permis. Noir granit ou argenté, on le porte sur un teint nude et une paupière claire. Surtout, ne pas trop en faire avec lui sous peine de tomber dans le too-much.

Découvrez en images la tendance sourcil bijou. Retrouvez aussi les secrets du maquillage Chanel sur Puretrend.

Catherine Brezeky

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus