Shopping : le bon matériel pour se lancer dans le nail art

Publiée Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:35

Stampings, pochoirs, plaques à motifs... Le monde du nail art peut sembler bien mystérieux aux non-initiés. Tout un nouveau lexique à apprendre et un matériel avec lequel se familiariser. Envie de tester la manucure au scotch et d'autres créations piochées dans les blogs beauté ? Découvrez les bons produits dans lesquels investir pour vous lancer.

  • 1/12

Top coat pailleté Razzle Dazzle de Picture Polish, 11,50 €, disponible sur Pshiiit Boutique

On a beau être une beauty addict, lorsqu'on fraye avec le monde des nailistas, on redevient une novice. Bien sûr, on retrouve les bases, top coat et autres vernis aux effets métallisés ou laqués. Et puis les vernis pailletés qu'on a portés adolescentes. En revanche, pour le reste, force est de constater que le matériel est nouveau à nos yeux. Plaques de motifs, pochoirs, éponges pour dégradés... autant d'outils avec lesquels il va falloir se familiariser.

Pas facile de savoir dans quoi investir pour débuter. Tout dépend de son objectif. Si on n'aime pas le kitsch ni les manucure ultra-girly des japonaises, on laisse tomber les fleurs en déco. Idem, on n'est pas sûre d'être prête à se lancer dans la manucure gel. Alors on mise sur des valeurs sûres, des produits simples et rapides à maîtriser pour obtenir des résultats probants et épater la galerie en deux-trois coups de pinceau. Parmi eux, des vernis pailletés, très pratiques pour customiser une manucure lambda. Idem pour les stickers et autres nails patchs qui donnent un coup de peps à la manucure.

Idem, on ne l'a pas indiqué dans la liste, mais on investit dans des vernis de qualité. C'est la clé pour un résultat qui en jette. Parmi les marques recommandées : O.P.I., Nails Inc., Rimmel, A England...

Et puis, il y a tout le reste : le liner pour dessiner des motifs sur ses ongles, les tampons encreurs, des strass et paillettes, des plaques de motifs, du vernis accélérateur de séchage et du scotch tape. Un shopping varié et à petits prix pour se lancer sans regretter.

Dernière question : où est-ce qu'on s'approvisionne ? Les rayons des grandes parfumeries ne sont pas très bien pourvus, mais on peut quand même trouver des nails patchs et des vernis originaux chez Sephora. Pour le reste, les nailistas filent sur Ebay et sur les boutiques en ligne. Nos bonnes adresses : la Boutique de Pshiiit et Manucure et beauté, de vraies cavernes d'Ali Baba.

Découvrez en images le bon matériel pour se lancer dans le nail art.

C.B.

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode