Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Nos 10 astuces pour un ventre plat : aliments, exercices, massage...

On rêve tous d'un ventre aussi lisse qu'une planche de surf, plat et tonique. Mais on a beau se regarder le nombril, espérant désespérément voir une jolie tablette de chocolat se dessiner, notre petit bidon persiste, le rebelle. Pour en venir à bout, découvrez nos 10 astuces spécial ventre plat.

Côté assiette : les bonnes habitudes pour éviter les ballonnements

Astuce 1 : Premier reflexe, éviter tout ce qui perturbe le transit et favorise les ballonnements (bonjour ventre gonflé !). En ligne de mire, le chewing-gum qui remplit l'estomac d'air, les crudités (pas toujours faciles à digérer), les laitages (à l'exception des yaourts conçus pour aider la flore intestinale) et les légumes secs. A consommer avec modération s'il on est sujet aux petits gonflements. Idem pour le sel qui favorise la rétention d'eau.

Astuce 2 : A l'inverse, pour afficher un ventre plat, on n'hésite pas à consommer des légumes cuits, des céréales complètes (elles aident le transit) et des protéines végétales et animales (poisson, viande, oeufs, tofu).

Astuce 3 : On fait attention aux graisses et pas seulement parce qu'elles font grossir. Elles ont aussi la mauvaise habitude de se loger dans le ventre, formant ce fameux petit bidon qui apparaît joyeusement après les repas de fêtes. On limite donc sa consommation de matières grasses (beurre, huile, crème), de plats gras ou en sauce et de pâtisseries.

Astuce 4 : Contre la rétention d'eau qui fait gonfler, on draine, en buvant du thé notamment. A consommer également régulièrement : de l'eau plate ou encore des infusions de fenouil, de cumin et de réglisse. Pas follement sexy, mais efficace pour retrouver un ventre plus plat.

Astuce 5 : On prend le temps de manger et de bien mâcher les aliments. Cela permet à l'organisme de mieux les digérer et diminue le risque de ballonnements après les repas.

Sport : les exercices spécial ventre plat

Astuce 6 : On commence par faire attention à sa posture. Si l'on se tient voûté, on appuie sur le ventre qui paraît alors plus gonflé. On se redresse, les épaules légèrement en arrière, le ventre bien rentré pour le gainer. On prend cette habitude debout comme assis à son bureau.

Astuce 7 : On mise sur les abdos, mais pas n'importe lesquels. On évite les abdos basiques qui ont tendance à faire prendre du volume et on fait plutôt travailler les muscles obliques (ceux sur les côtés) pour un ventre gainé. Pour cela, on se place au sol sur le dos, les jambes pliées. On pose sa cheville gauche sur son genou droit et l'on place sa main droite sur sa tempe droite. Là, on décolle le dos du sol et l'on amène son coude droit vers le genou gauche. On revient doucement au sol puis l'on recommence 3 séries de 10. Ensuite, on passe au côté gauche.

Astuce 8 : Pour un ventre bien gainé et tonique, on adopte cet autre exercice parfait pour une mission bikini par exemple. Allongé sur le ventre, on se décolle du sol, les avant-bras à plat, les coudes fléchis à 90°C, sur la pointe des pieds. Le dos doit rester droit, les fesses rentrées. On tient la position 30 secondes avant de revenir au sol et de recommencer pour une série de 10. On doit sentir les abdos travailler pendant les exercices.

Astuce 9 : On opte pour un sport qui permet de faire travailler activement le ventre. Au choix, le Pilates, le footing, l'aquagym, la natation, la danse orientale. On pense aussi à la corde à sauter, activité brûleuse de calories par excellence.

Le bon geste soin : massage et produit anti-cellulite

Astuce 10 : On mise sur les massages minceur du ventre avec un soin anti-cellulite, gel ou crème... Il existe même des gants spéciaux. L'action doublée du produit et du massage va relancer la circulation sanguine et faciliter l'élimination des adipocytes, ces cellules graisseuses qui s'accumulent dans le bas-ventre. Et on devient adepte du palper-rouler : on pince la peau entre le pouce et l'index et on la fait rouler.

En suivant nos astuces, vous pourrez bientôt afficher un ventre plat parfait pour oser la brassière ou encore le cropped top comme les stars sur red carpet !

Catherine Brezeky