Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Massage minceur : ça marche vraiment ?

Massage minceur, mode d'emploi
Massage minceur, mode d'emploi

Vanté par les magazines, à la carte de nombreux instituts de beauté, le massage minceur est présenté comme une arme anti-cellulite diablement efficace. Sceptique, vous hésitez à vous lancer ? Pour démêler le vrai du faux, on fait le point sur le massage minceur.

Massage minceur : 3 gestes anti-cellulite
Ce qu'on appelle massage minceur regroupe en réalité 3 gestes qu'il faut bien distinguer. Le premier, c'est le bien connu et redouté palper-rouler. Le principe : on pince entre son pouce et son index un pli de peau qu'on fait rouler sans relâcher la pression. Attention, c'est un peu désagréable voire carrément douloureux selon son type de cellulite. En revanche, c'est très efficace pour déloger les amas graisseux. On opère toujours du haut vers le bas. En institut, ce massage peut être effectué manuellement ou à l'aide d'un appareil (Cellu-M6, Icoon).
Le pétrissage est un autre type de massage minceur. Là, on se sert de tous ses doigts pour malaxer la peau avec des mouvements de va et vient en essayant de compresser les amas graisseux. Enfin, le drainage lymphatique s'opère par pressions douces pour évacuer l'eau, les toxines et les cellules adipeuses.

Est-ce que ça marche vraiment ?
Le massage minceur peut avoir une réelle incidence sur la silhouette à condition qu'il soit accompagné d'un rééquilibrage alimentaire et de séances de sport. Si on se contente de se masser sans zapper les muffins au goûter, ça ne sert à rien. En revanche, avec des efforts réguliers, on peut observer une réelle perte chiffrée en cm. Bien réalisé, le massage minceur facilite l'élimination des toxines et permet de lutter contre la rétention d'eau. Pour cela, il faut être assidu. On recommande de le pratiquer tous les jours, matin et soir si possible. L'autre question, c'est de savoir si on l'effectue chez soi ou en institut, et laquelle de ses deux méthodes est la plus efficace. C'est avant tout une question de moyens. Si l'on se rend en institut, il faut être prêt à débourser une centaine d'euros à chaque séance, séances qui doivent être régulières pour obtenir de réels résultats. Sinon, on peut opter pour la version maison qui se révèle aussi efficace si on adopte les bons gestes.

Massage minceur : comment préparer sa peau ?
Avant de se lancer dans le palper-rouler, il faut préparer son corps à recevoir le massage. Pour cela, on conseille d'abord de réaliser un gommage. Pourquoi ? La peau débarrassée des impuretés et peaux mortes, elle recevra mieux le soin anti-cellulite qui va suivre. Car les lotions et autres huiles minceur présentent une réelle efficacité lorsqu'elles sont bien utilisées. A la caféine ou à l'huile essentielle de citron, elle favorise l'élimination de l'eau et des toxines pour un tour de cuisse affiné.

Pour un massage minceur réussi, retrouvez notre shopping anti-cellulite.

Catherine Brezeky