Manucure caviar : la rédac l'a testée !

Publiée Le Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:10

La manucure caviar de Ciaté – enfin disponible chez Sephora – c'est la grande nouveauté de la rentrée au rayon vernis. Ces petites perles noires ou multicolores colonisent nos ongles pour un effet 3D étonnant. Sur le papier, ça a l'air magique, mais en vrai, comment ça marche ? Puretrend l'a testée.

  • 1/2

La rédac a testé la manucure caviar de Ciaté.

Dans le monde de la beauté, il y a une foule de choses qu'on rêverait de faire sans jamais y arriver. Une paupière paon comme sur les défilés, par exemple, ou une manucure aussi soignée que celle de Jessica Biel, la nouvelle nailista à suivre. Du coup, lorsqu'on a vu la manucure caviar de Ciaté débarquer chez Sephora, on s'est dit qu'on rêverait de la tester, mais que le résultat semble trop beau pour être vrai. Tout le monde n'est pas aussi doué du vernis que Camille du blog Pshiiit et on n'ose pas encore sauter le pas et tester la moon manucure. Pour en avoir le coeur net, il faut bien savoir se jeter à l'eau. C'est ce qu'à fait l'une des journalistes de Puretrend. Equipée d'un coffret Ciaté (version blanc), elle l'a testé dans les conditions du réel, c'est-à-dire au bureau. Bah oui, c'est nettement plus drôle qu'au calme, chez soi.

Première étape, déballer le coffret. On déplie les instructions et on sort les deux vernis. La manucure se compose de deux produits : un vernis (blanc, dans le cas d'une manucure caviar blanche), et d'un flacon de micro-perles.
La méthode est la suivante : on applique d'abord une couche de vernis, comme une base. Bien sûr, les ongles doivent être nus. On laisse sécher, puis on travaille les ongles un par un.

On applique la deuxième couche de vernis et avant qu'il ne sèche, on verse les petites billes. Il faut opérer au dessus du support plastique fourni afin de ne pas perdre les précieuses perles. On saupoudre généreusement, puis on presse doucement avec le doigt pour bien fixer les perles. On procède ainsi ongle par ongle. Il ne reste plus qu'à laisser sécher 15 à 20 minutes et à récupérer les perles restantes à l'aide du petit entonnoir fourni.

Notre verdict : Franchement, c'est moins compliqué que ça n'en a l'air. Bien sûr, avec un peu de doigté, ça fonctionne mieux, mais pas besoin d'être une pro pour réussir la manucure. On peut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien répartir les perles. Côté résultat, c'est très joli. Les petites perles ont des reflets multicolores, façon bulle de savon. Bref, on est conquises !

Manucure caviar de Ciaté, 20 €, en vente en exclusivité chez Sephora et sur www.sephora.fr.

C.B.

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode