Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Les senteurs du désir décryptées par un sexologue

Dolce & Gabbana a fait appel à un sexologue pour créer son parfum Desire.
Dolce & Gabbana a fait appel à un sexologue pour créer son parfum Desire.

Quand Dolce & Gabbana crée une nouvelle fragrance, la maison italienne s'entoure de tous les spécialistes pour la développer. Ainsi, pour son nouveau parfum Desire, dont Scarlett Johansson est l'égérie, un sexologue a été sollicité pour tenter de mettre des odeurs sur le désir. Une expérience originale qui nous apprend un peu plus sur le potentiel sensuel de sa composition.

Le New York Mag est allé interroger le sexologue Stephen Snyder qui a contribué à l'élaboration du parfum Desire de Dolce & Gabbana. "J'ai passé beaucoup de temps au bureau avec les gens qui voulaient créer le désir, et, au final, on ne peut pas". Certes, il est difficile de mettre des émotions en flacon, pourtant, certaines senteurs peuvent faire appel à notre inconscient et nous évoquer des réminiscences. Ainsi, une odeur de bonbon nous renverra certainement à notre enfance. Les interprétations que l'on se fait d'un parfum sont très personnelles et liées à notre histoire, d'où la difficulté de créer une émotion "universelle".
Pourtant, le sexologue explique que certaines senteurs peuvent envoyer des signaux sexy comme les ingrédients du parfum Desire de Dolce & Gabbana. Ainsi, la tubéreuse est selon lui "une senteur hypnotique. Cela vous rend prisonnier. Elle laisse une empreinte et il est donc difficile de pense à autre chose, cela va réellement évoquer le désir". L'interpretation de la présence de vanille et de caramel est tout autre "Ils sont comestibles et vous font saliver. Quand de jeunes hommes viennent me voir et me demandent ce que les femmes veulent au lit, je leur réponds qu'elles veulent qu'ils aient faim d'elles et qu'elles le ressentent, j'ajoute qu'ils n'ont qu'à les manger comme un cupcake. La faim vraiment partie du désir". Le bois de santal est quant à lui intégré pour "sa qualité exceptionnelle et sacrée". Le musc a longtemps été considéré comme un aphrodisiaque, il n'en est rien. Pourtant, il relaxe et cette qualité n'est pas à négliger dans l'apparition du désir.

Il existe autant d'interprétations possibles qu'il y a des personnes pour chaque senteur, toutefois, il existe des valeurs communes comme essaie de nous le transmettre Stephen Snyder. Que l'on croit aux vertus du parfum dans la montée désir ou non, l'on sait que l'importance des sens est prédominante. Dolce & Gabbana l'a bien compris avec ses campagnes sensuelles dont celle de son nouveau fond de teint mettant en scène Scarlett Johansson.

Clémentine Santerre