Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les incroyables métamorphoses des Coréennes accros à la chirurgie

Sur la première marche des pays consommateurs de chirurgie esthétique, la Corée du Sud semble plus que jamais être l'eldorado des pros du bistouri. Là-bas, les transformations sont folles, les mâchoires se remodèlent, les bouches se redessinent. Difficiles de reconnaître les visages soumis aux troublants avant/après. Zoom sur ces métamorphoses de l'extrême en images.

Les chiffres en attestent, la chirurgie esthétique se porte bien. Et la prochaine décennie paraît clémente pour les professionnels du domaine, avec une hausse du nombre d'opération de l'ordre de 6,6 à 10%. Parmi les pays où le recours au bistouri est le plus fréquent, la Corée du Sud. Champion de la cosmétique (en Asie, on organise même des séjours beauté à destination de ce pays, avec shopping et visites dans les centres de soins au programme), l'état compte aussi le plus grand nombre d'opérations plastiques. Ce qui étonne encore plus que cet attrait pour la chirurgie (qui pose déjà des questions d'ordre sociologiques), c'est la radicalité de ces interventions.

Car en Corée, on ne se contente pas de quelques injections d'acide hyaluronique ou d'une petite rhinoplastie. Ce qui a la cote, ce sont les transformations radicales, qui passent par un remodelage entier du visage, mâchoire comprise. L'avant/après n'en est que plus surprenant. Pommettes rehaussées, menton atténué, ovale redessiné, on peine à reconnaître les patientes après leur opération.

Outre ce goût pour l'excès un brin perturbant, des points communs se dessinent entre les clichés, postés en nombre sur le Tumblr Korean Plastic Surgery. Les mâchoires carrées disparaissent au profit d'angles plus arrondis, pour un visage plus harmonieux. L'ovale semble la norme à adopter à tout prix. Ajoutez à cela un maquillage manga qui photoshope les traits et la transformation est totale.

La vue de ces clichés crée donc un troublant effet. Si on reconnaît que beaucoup s'en sortent embellies, pour d'autres, on est moins sûr. Surtout, c'est le résultat, presque uniforme, qui laisse un malaise, comme si ce visage type était le seul modèle à suivre dans un pays où la beauté est érigée en quasi-religion.

Découvrez en images les étonnantes transformations des Coréennes, accros à la chirurgie esthétique.

C.B.

À ne pas rater