La vie ne tient qu'à un cil

Publiée Le Jeudi 6 Janvier 2011 à 11:00

Puisque les yeux sont les miroirs de l'âme, ils constituent l'atout majeur de toutes les femmes en matière de séduction. L'oeil de biche est l'arme par excellence pour faire succomber une proie en un battement de cil.

  • 1/11

Démocratisant les faux cils, Twiggy, mannequin phare des années 60, en a fait sa marque de fabrique. Œil de biche sur la paupière supérieure et petite pattes de mouches sur le bas.

Mettre ses yeux en valeur, c'est tout un art. Du simple trait de khôl bien appliqué au smoky eyes charbonneux, le monde de la beauty regorge de possibilité. Et puisqu'il n'y a pas de honte à user d'un peu d'artifices, on n'hésite plus et on succombe à la tendance des faux cils.

Depuis leurs apparitions en 1916 sur les cils de la comédienne Seena Owen, ces postiches ont fait le bonheur des divas qui affichent sans complexes des regards XXL sur red carpet, de la pin-up Dita Von Teese à l'excentrique Lady Gaga. Sur les podiums, ils se greffent aux tops pour un effet résolument théâtral comme chez Dior ou Zac Posen.

Chez Yves Saint Laurent, le faux cil se dévergonde et se porte à la Twiggy mais que sur la paupière inférieure tandis que chez Tsumori Chisato il se fait irrégulier pour un regard de poupée de porcelaine.

Du simple cil xxl au modèle en plumes ou en strass, aujourd'hui le faux cil se porte à toutes les sauces et se démocratise pour le plus grand plaisir de nos mirettes.

 

Une tendance à découvrir en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus