Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

J'ai testé... le Kobido, un lifting naturel du visage

Exit tensions, stress, courbatures après une heure de Kobido, un massage ancestral aux vertus insoupçonnées... Me voilà légère et prête à tout entendre. Même les lamentations des Parisiens, c'est pour dire.

Que les sceptiques m'écoutent car je ne citerai pas deux fois cette adresse qui se refile entre bonnes copines. Car oui, il faut mériter ce soin, il faut mériter cet espace dédié au zen à 5 minutes de La Madeleine. Baptisé Yazen, il a ouvert en janvier 2012, fondé par Angela Enriquez. A la clef, du bien-être. Yoga, Pilates, autres pratiques douces... place au respect de soi, de son corps et à l'esthétique. Car le massage Kobido, c'est de la détente oui mais aussi un lifting naturel. Explications.

Kobi...quoi ?
Kobido signifie "Ancienne voie de la beauté en japonais". C'est un vieux massage nippon qui alterne pressions, mouvements glissés et percussions. Très populaire au Japon et depuis quelques années en Occident, les instituts le proposent bien souvent dans leur gamme de soins.

Ses effets ?
Il repulpe, lisse la peau, booste le teint... comme un lifting. Et point bonus : je suis aussi zen que Big Bouddha.

Le lieu ?
Le massage se déroule dans une cave voûtée. Loin, très loin du tumulte de la capitale.


Les étapes ?
Il n'y en a pas vraiment.
Une fois allongée sur une table de massage chauffante, déshabillée (pour être plus à l'aise) mais bien au chaud sous une serviette, le massage peut commencer. Sur un fond sonore désarmant, des mains d'expert s'attardent d'abord sur nos pieds histoire d'éliminer les premières tensions. Le visage est ensuite chouchouté sans brutalité en plus d'être hydraté avec l'Huile à la rose musquée de Weleda. Bonheur. Bonheur encore quand une serviette chaude recouvre mon visage après 3/4 d'heure de massage. Plus que 15 minutes... le temps de plonger un peu plus près des bras de Morphée.

Le prix ?
90€ l'heure. Le tarif est dégressif si vous prenez un abonnement.

Un point négatif ?
Sauf si vous êtes claustro, tout est parfait.

Plus d'infos sur www.Yazen.fr

Propos recueillis par Chloé de Trogoff

A découvrir également sur Puretrend, le Botox capillaire.