Interview beauté : Camille du blog Pshiiit

Publiée Le Mardi 3 Avril 2012 à 17:30

Le blog Pshiiit se fait une place de référence dans la blogosphère. Saluée pour ses manucures audacieuses, pointues et chic, le savoir-faire de Camille est reconnu de tous. L'esthétique de son site épuré séduit tout autant que ces jolies mise en scène photographiques. Puretrend l'a interviewée pour mieux la connaître.

  • 1/4

Le succès de la manucure au scotch ou V manucure est en grande partie dû au tutoriel de Pshiiit.

Qui êtes vous ?
Je suis Camille, alsacienne d'origine. J'ai vécu 3-4 ans à Paris pour mes études et mon travail en tant que Directrice artistique dans des agences de publicité. Mon métier me plaisait, mais les conditions de travail m'ont déçues. Il y a six mois, j'ai ouvert mon blog pour m'occuper après en avoir beaucoup parlé avec des copines.

D'où vous vient cette passion pour les vernis ?
J'ai la passion des vernis depuis toute petite. J'ai été élevée dans une maison avec des femmes coquettes, féminines et qui aiment prendre soin d'elles. Je piquais les vernis de mes soeurs qui me criaient dessus parce que je les fermais mal et donc ils séchaient. C'est une passion qui est née tôt, après j'ai collectionné les vernis et je me suis intéressée à la blogosphère.

Votre blog se différencie de l'esthétique des Français et ressemble plus à ceux Américains. Pourquoi ?
Je ne me retrouvais pas vraiment dans les blogs de nail art français, un peu plus dans les américains. Mais j'ai surtout voulu créer ma mode à moi. C'est une question de goût. Je suis plutôt classique, sobre et discrète et cela se retrouve sur mes décorations.

Comment avez-vous appris à manier le pinceau ?
Je n'ai jamais pris de cours ou eu de formation. J'ai appris en testant les produits, les textures, en essayant de comprendre comment cela fonctionnait.

D'où viennent vos inspirations ?
Du graphisme, des podiums, des tendances des couleurs. Je passe la Fashion Week devant Arte, je regarde les associations de couleurs, de textures. Les vernis nous permettent aujourd'hui de bien imiter les tissus. On peut donc se créer une tenue sur les ongles.

Où trouvez-vous vos sujets ?
Pour les conseils, j'écoute beaucoup mes lectrices pour savoir ce qu'elles veulent comprendre, ce qu'elles se posent comme questions. Et pour le choix des différentes manucures, je regarde mes vernis !

Comment expliquez-vous le succès fulgurant de votre blog ?
Ça me dépasse un peu. Je ne pensais pas que ce serait aussi tendance. Je pense que ça vient du fait que je suis une vraie passionnée et que je suis à la disposition de mes lectrices. C'est la sincérité et la passion qui ont fait ça. La régularité aussi peut être.

Arrivez-vous à vivre de votre blog ?
Non, pas du tout. Je reçois pas mal de vernis, ce qui me réjouit et j'ai un partenariat avec une marque qui a une bannière sur mon site. Mais je ne tiens pas à passer le cap de recevoir de l'argent pour ça. Ce n'est pas mon objectif.

Quelles sont les futurs tendances selon vous ?
On voit arriver la manucure caviar. Mais je suis assez sceptique quant à l'explosion de cette technique. Il y a aussi les deux extrêmes : le pastel et au contraire le fluo très clinquant. Je ne vois pas trop les tendances qui pourraient arriver. C'est nous qui les faisons en créant nos idées.

Quels sont vos tops et flops ?
Pour moi le gros flop a été le vernis craquelé. J'ai acheté tous les vernis de la collection et au final j'ai du mettre trois fois le noir, c'est tout. Ça faisait un peu trop grunge, je crois.

Le vernis magnétique existe depuis longtemps, il commence seulement à se faire connaître, mais je ne suis pas sûre que ça va marcher. Ensuite, l'ongle stiletto n'est clairement pas pour le commun des mortels. Les ongles courts et légèrement carrés restent le mieux.

Mon top est le vernis semi-permanent. Pas pour moi, j'aime trop changer de couleurs. Mais c'est hyper pratique et efficace. Cela tient longtemps et cela reste impeccable. C'est vraiment une innovation sympa.

Comment entretenez-vous vos mains ?
Je ne fais pas grand chose. Je n'ai pas les ongles longs donc ils ne sont pas cassants. Je me mets de la crème hydratante sur les mains tous les soirs et je fais de temps en temps des soins à l'huile d'olive ou spécialisés. Pour entretenir les ongles, j'applique une base nourrissante sous mon vernis.

Avez-vous des astuces particulières ?
Pour faire tenir le vernis plus longtemps, il faut bien choisir sa base et son top coat. C'est ce qui va prendre la couleur en sandwich et lui permettre de tenir. On pense aussi à remettre du top coat souvent, tous les jours dans l'idéal, et les ongles peuvent rester parfaits pendant une semaine.

Il faut être très patiente, prendre son temps, y aller par couches fines, et bien entretenir ses cuticules.

Ensuite, dernière astuce, on se nettoie bien les mains après le dissolvant. C'est nocif, ça grignote les ongles et ça les abime.

Propos recueillis par Clémentine Santerre

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode