Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Sélection
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week Paris : dans les backstages du défilé Tsumori Chisato

On ne change pas une équipe qui gagne. De même qu'en backstage du défilé Rue du Mail, ce sont Eugène Souleiman et Kakuyasu Uchiide pour Shu Uemura qui tiennent les rennes. Alors que la créatrice Tsumori Chisato est réputée pour ces beauty looks Kawaï (voir les backstages des précédents show ici et ici), elle a, cette fois-ci, puisé son inspiration dans le glamour hollywoodien. Puretrend s'est glissé dans l'envers du décor.

Les saisons précédentes chez Tsumori Chisato la signature maquillage était clairement l'over-blush. Pour l'automne-hiver 2013/2014, le teint est nu et mat. Un choix qui s'est fait naturellement puisque l'accent est mis sur le regard. Uchiide, le make up artist star de Shu Uemura, y voit là une future tendance.

Pour cette nouvelle collaboration, la créatrice voulait exprimer le côté mystérieux et glamour d'un actrice hollywoodienne. Ainsi, l'accent a été mis sur les yeux avec un eyeliner épais que l'on travaille depuis le dessous du regard pour l'étirer vers l'extérieur. Juste sous le sourcils, au niveau du pli de la paupière un trait noir au fard est ajouté pour donner une dimension d'autant plus dramatique. Entre les deux, l'or sur la paupière mobile vient apporter de la richesse.

Une bouche glamour passe par un rouge à lèvres bien rouge, mat sur ce look. La matité sera clairement une des tendances phares de l'année prochaine. Le teint est également travaillé de cette manière.

Pour contraster le rendu, la coiffure a, à l'inverse, été choisie très brillante avec une couronne de cheveux plaquée wet qui entoure l'ensemble du crâne. Le contraste est accentué par le reste de la chevelure lissée. Un travail d'orfèvre qui a nécessité beaucoup de pot de gel et de temps pour une résultat impressionnant.

Découvrez le travail des artistes des backstages du défilé Tsumori Chisato en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater
Commentaires