Des vernis et des hommes

Publiée Le Jeudi 17 Février 2011 à 10:00

Le marché des cosmétiques, autrefois consacré aux femmes, a bien évolué et regorge aujourd'hui de produits de beauté destinés aux hommes. De la crème pour le visage jusqu'au fond de teint, en passant par le rouge à lèvres, on ne compte plus le nombre de cosmétiques spécialement conçus pour les hommes.

  • 1/14

À qui appartient cette main ? Indice : Acteur et musicien américain, il a débuté sa carrière dans la série Angela,15 ans et a joué comme acteur principal dans Requiem for a Dream.

Une gamme de produits qui ne cessent de s'élargir devant la montée en puissance d'une néo masculinité. Car oui, depuis quelques années, l'homme ne se contente plus d'apprécier le maquillage porté par les femmes, mais il l'utilise. Plus question de virilité mal placée, les nouveaux mâles conjuguent masculinité et coquetterie et ne le cachent plus.

Aujourd'hui, les hommes portent aussi du vernis et arborent sans complexe french manucure et ongles colorés. Une tendance, qui a vu le jour en 2009, lors du défilé Jean-Paul Gaultier dans lequel les hommes affichaient des ongles soigneusement vernis de noir.

Un penchant pour les artifices, que Jean-Paul Gauthier avait déjà amorcé dans les années 2000. Il était alors le premier créateur à lancer une gamme de maquillage, conçue pour les hommes et baptisée "Monsieur", permettant ainsi aux garçons d'acquérir leur mec'up. Fort de sa réussite commerciale, le créateur n'hésitera pas, quelques années plus tard, à créer la première french manucure pour les hommes, mélange de brun et de couleur pêche.

Désormais, les hommes n'ont plus rien à envier aux femmes et se colorent les ongles avec la plus grande extravagance. Noir, bleu, rose, les nouveaux mâles ne lésinent pas sur les couleurs. Seule différence : leurs ongles sont courts.

Du rockeur Lenny Kravitz aux footballeurs Beckham et Ronaldo, jusqu'au patineur artistique Johnny Weir, autant d'adeptes de cette nouvelle masculinité.

Alors le vernis à ongles pour les hommes, c'est dandy ou c'est girly ?

Pour rendre hommage à cette tendance, Puretrend s'est amusé à vous faire retrouver à qui appartiennent ces mains vernies.

Mélody Bonora


 


 

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus