Blake Lively, Jennifer Aniston : sublimer son bronzage, mode d'emploi

Publiée Le Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:00

Se maquiller correctement en été peut relever du parcours du combattant. Entre la chaleur, le soleil et les journées à la plage, il faut avouer que le maquillage ne tolère pas bien cette saison. Une astuce simple pour réussir ses beauty looks d'été ? Copier sur les stars. Blake Lively, bronzée toute l'année, n'a pas son pareil pour se mettre en valeur. Blondeur impeccable, hâle longue durée et corps de rêve, impossible de faire fausse route en s'inspirant de la star de Gossip Girl.

  • 1/8
Blake Lively ose le rose à lèvres pour faire ressortir son bronzage. C'est réussi, elle a une super mine !

Dans un style plus classique, Jennifer Aniston est également un bon modèle. Celle qui vient de changer de tête pour un rôle est passée maître dans l'art de mettre en valeur son teint joliment bronzé. Pour être sûre de ne pas commettre de beauty faux pas et de sublimer votre hâle autant que possible, voici quelques conseils beauté à appliquer.

Bien hydrater sa peau

L'astuce à appliquer avant toutes les autres est de bien hydrater sa peau. Lorsque l'on obtient un hâle naturel après quelques jours au soleil, il convient de bien nourrir sa peau pour que le hâle ne parte pas trop rapidement. Une peau hydratée est une peau plus belle, avec laquelle on peut plus aisément se permettre de ne pas porter trop de maquillage. Pendant l'été, on ne fait donc pas l'impasse sur les crèmes hydratantes, surtout le soir et malgré le léger film gras que peuvent laisser certaines crèmes solaires sur le visage.

Pour le teint

Adieu le fond de teint, en été, on se concentre sur des textures plus légères, plus translucides qui ne risquent pas de masquer le bronzage. La bonne idée, c'est d'opter pour des crèmes de jour légèrement teintées et de terminer par un zeste de poudre libre et de poudre bronzante. Pour les plus bronzées naturellement, il peut être bien de s'offrir une simple base de maquillage type soin réducteur de pores. Sephora ou Benefit en font de supers. Ce soin visage lissant va donner de éclat à la peau tout en l'unifiant et en aidant les pores à se rétracter. De cette manière on obtient un teint de pêche mais sans aucune coloration. On termine par un nuage de poudre translucide et le tour est joué.

Pour les yeux

Deux styles s'imposent pour faire joliment ressortir son bronzage : le nude ou le smoky eye. Pour un joli make-up nude, on se concentre uniquement sur une petite dose de mascara pour ouvrir le regard. Un soupçon de fard à paupières couleur champagne sur la paupière mobile peut être une bonne façon d'illuminer le regard. Sinon, le soir, on opte pour un smoky eye. Bien noir et bien soutenu, il met en valeur le bronzage en donnant un style un peu sauvage.

Pour les lèvres

Les couleurs rendent tellement mieux sur une peau bronzée qu'il serait bête de s'en priver, en plus ils sont à la mode cet été. Corail ou fuchsia, on n'hésite pas à hisser la couleur (seulement avec un regard nude). Sinon, les lèvres nude restent une valeur sûre. Un peu de baume à lèvres pour assouplir et rehausser le sourire. Cela suffit !

Découvrez, en images sur Puretrend, quelques beauty looks de stars dont vous inspirer pour mettre en valeur votre bronzage.

Amélie Wolf

sur le même sujet

Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode