Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Topshop et Google+ révolutionnent le défilé

Après l'énorme succès qu'a rencontré le live du défilé Topshop en septembre dernier, la marque britannique et Google+ souhaitent aller encore plus loin et imaginent "The Future Of The Fashion Show".

Dimanche 17 février prochain, lors de la Fashion Week de Londres, Topshop et Google+ vont proposer une expérience de show jamais encore réalisée. Le défilé sera évidemment retransmis en direct sur YouTube et le site de la marque, jusque là rien de bien nouveau puisque les shows de Y-3 et Alexander Wang ont déjà été diffusés en live sur PureTrend. Topshop et Google+ vont plus loin, beaucoup plus loin. Ils vont permettre aux internautes de vivre l'expérience du défilé encore mieux que ceux qui seront présents.

Par exemple, certains mannequins auront des micro-caméras HD accrochées à leur vêtement pour donner l'impression à l'internaute de voir ce que voit le mannequin, et de se prendre quelques minutes pour un top.
Des questions sur les modèles qui défilent ou même des conseils ? Rien de plus simple, "Be the créative – Google out", permettra aux internautes d'entrer en relation directe via un chat vidéo avec l'équipe Topshop.
Une application a également été créée : "Be the buyer app'". Après le show, cette application permettra à l'internaute de créer des planches de tendances d'après le défilé auquel il vient d'assister. Une fois créées, ces planches permettront à l'internaute d'obtenir les conseils des acheteurs professionnels (des grands magasins comme Selfridges) mais aussi des acheteurs internes de Topshop.
Toujours dans l'optique d'être au défilé sans y assister, la Topshop TV sera postée aux endroits stratégiques pour suivre et retransmettre en direct l'arrivée des célébrités au défilé. A visionner sur Google+, Youtube ainsi que sur les vitrines digitales du magasin Topshop d'Oxford Street.
Enfin, le show se déroulera au Tanks du musée Tate Modern, une ancienne centrale électrique réhabilitée. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'endroit, une visite guidée est prévue, grâce à la "Google's 3D streetmap technology", une version de Google map.
Pour résumer, il se pourrait bien que l'internaute vive plus intensément le défilé qu'Anna Wintour certainement assise au premier rang.

Les rôles ont été inversés. Car, au delà du fait que cette expérience soit réellement unique et totalement innovante, il s'agit aussi d'une façon de montrer que les Fashion Week évoluent. Le temps ou ces semaines de défilés étaient réservées aux journalistes, grands acheteurs et "it-people" est presque bientôt révolu.

Découvrez sur PureTrend le teaser de ce concept inédit.

J.D